Crise des droits TV: DAZN confirme pour la première fois son (faible) nombre d'abonnés en France

Après les fuites dans la presse et la tenue d’un conseil d’administration exceptionnel à la LFP, la nouvelle crise des droits TV de la Ligue 1 a franchi un nouveau cap ce vendredi. Après une plainte en référé de la Ligue contre DAZN pour obtenir le paiement de 35 millions d'euros manquants sur la dernière échéance prévue, l’instance et le principal diffuseur du championnat de France s’opposent au tribunal des activités économiques de Paris.
L’occasion pour la plateforme britannique de confirmer publiquement les informations révélées par RMC Sport sur son nombre d’abonnés le 3 février. Pour la première fois, DAZN a ainsi révélé avoir séduit un peu plus de 500.000 utilisateurs en France.
>> Toutes les infos sur la crise des droits TV
L'avocat de DAZN tacle la LFP sur le piratage
Sous les yeux de salariés de la LFP comme Benjamin Morel et Arnaud Rouger ou encore Brice Daumin (DAZN), tous présents lors de cette audience, l’avocat de DAZN a donc bien confirmé le cap des 500.000 abonnés.
Jean-Luc Larribau a ainsi, à plusieurs reprises, regretté les méthodes utilisées par la LFP pour lutter contre le piratage et notamment des flux de diffuseurs étrangers.
"La LFP ne tient pas son réseau de distribution", a expliqué le défenseur de DAZN. Et d'ajouter: "Elle est une tête de réseau, elle a une fonction de police de ce réseau". La gestion de la question du piratage par la LFP resterait insuffisante, selon lui, par rapport aux 400 millions d’euros (plus de deux milliards sur l’ensemble du contrat) déboursés par DAZN pour rafler les droits TV de la Ligue 1.