RMC Sport

Deschamps : "Aulas aurait pu m’avoir 3-4 fois et ça ne s’est pas fait"

Dans un entretien exclusif accordé à Ici c’est Willy et Breaking Sport sur RMC Sport, Didier Deschamps est revenu sur sa relation avec le président de Lyon, Jean-Michel Aulas. Et explique qu’il a bien failli finir sur le banc du club rhodanien.

Didier Deschamps à l’OL? Infaisable et impensable dans l’immédiat même s’il ne faut jamais dire jamais en football. Mais cette éventualité a surtout bien failli voir le jour il y a quelques années. C’est du moins ce qu’a expliqué le sélectionneur des champions du monde français, ce vendredi soir, lors d’un entretien exclusif accordé à Ici c’est Willy et à Breaking Sport.

"Deux fois, je n'étais pas libre"

Répondant aux propos de Jean-Michel Aulas, qui avait déclaré qu’il le verrait bien à la tête de la FFF, "DD" a aussi affirmé que le boss de l’OL avait été tout près de l’embaucher comme entraîneur. "Aulas, il aurait pu m’avoir 3-4 fois et ça ne s’est pas fait, a confié le technicien tricolore. La Fédération Française de Football? On ne sait jamais. Mais je n’aspire pas à ça. Mon équilibre, c’est ma passion autour du rectangle vert où j’ai passé 50 ans. Dans 10 ans, je ne sais pas mais aujourd’hui non." Ok pour la FFF et la succession de Noël Le Graët. Et pour Lyon? Pourquoi ça n’a pas "matché"? "Deux fois, je n’étais pas libre, raconte Deschamps. La 3e je l’étais et il n’a pas voulu." Dommage pour Aulas et les Lyonnais.

RMC Sport