DIRECT. PSG: Luis Enrique pointe un axe de progression très précis pour Dembélé

C'est la fin de cette conférence de presse
Rendez-vous samedi à 17h sur la pelouse du Stade Brestois pour le PSG, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1.
Luis Enrique sur la confiance des dirigeants parisiens
"C'est essentiel pour un projet comme celui-ci. J'ai toujours eu le soutien du président, du club, de la direction sportive. Je n'ai jamais caché depuis mon premier jour que je suis satisfait ici. Nous sommes sur la bonne voie. Il y a toujours des hauts et des bas. On peut encore s'améliorer."
Luis Enrique sur la grande forme de Dembélé
"C'est une question pour Ousmane. Les vacances de Noël lui ont fait du bien. Nous on essaie d'aider les joueurs. On est une équipe. Je suis très heureux qu'Ousmane s'améliore au niveau de ses stats. Nous sommes très exigeants, nous espérons qu'il donne encore plus, c'est un joueur important, il doit s'améliorer sur les passes décisives, comme Barcola. C'est tout aussi important que marquer. C'était une blague ce que j'ai dit sur les vacances de Noël !"
Luis Enrique sur la vente de Xavi Simons
"J'ai connu Xavi et ses rapports avec le PSG. C'est le mercato. Je suis en contact quotidien avec Luis Campos. Le joueur a la capacité de prendre ses propres décisions."
Luis Enrique sur Donarumma et son envie de prolonger à Paris
"Son discours ? C'est très positif. Nous voulons des joueurs qui souhaitent jouer ici. Quand quelqu'un a envie d'appartenir à un club et représenter une ville comme Paris, il faut avoir cette envie parce qu'il y aura beaucoup de difficultés. J'aime beaucoup entendre cela, comme l'a dit Donnarumma."
Luis Enrique sur les derniers résultats du PSG en C1
"Je crois que nous avons vécu cela avec l'ambition nécessaire. On a eu un calendrier très difficile. Nous avons pu changer la dynamique avec l'aide de nos supporters."
Luis Enrique encense Brest, futur adversaire du PSG en L1 et en C1
"On joue à Brest demain. C'est une grande équipe, qui travaille très bien, ils ont eu un niveau exceptionnel l'année dernière. Cette équipe fait très bien ce qu'elle veut faire, elle joue bien au ballon. En C1, ce sera différent, toute erreur coûte cher. Demain ce sera un autre scénario, on veut continuer sur notre dynamique."
Luis Enrique sur le calendrier très chargé et la fin du mercato
"Comment on aborde la fin du mercato ? Comme toutes les équipes. Certains joueurs peuvent se blesser, comme Warren. C'est normal. Nous sommes satisfaits de jouer autant de matchs. Nous sommes prêts pour tout type de scénario. Si un joueur part, ou si un joueur arrive, c'est notre travail. J'aime beaucoup mon équipe."
Luis Enrique sur Donarumma et son envie de prolonger à Paris
"Cette question est pour la direction sportive, je ne vais pas répondre à ces rumeurs. Il faut parler aux personnes concernées. Je veux rester concentré."
Luis Enrique est arrivé en conf
Sa réaction sur le tirage de la Ligue des champions: "Ce sont des compétitions différentes. Il y aura une équipe française en 8es, il faut voir le côté positif. On est en tête du classement en Ligue 1. Il faudra être bon sur les deux matchs en C1. Ce seront des matchs différents. On ne valorise pas assez le championnat français, alors qu'il y a 4 équipes françaises en C1."
Luis Enrique (en français) au micro de PSGTV
"Le parcours en Ligue des champions ? En premier lieu, quelle souffrance ! Ces matchs nous ont fait grandir. Les compétitions n'ont rien à voir entre elles. On a peu de jours de récupération, ce sera difficile ce week-end contre Brest. Mais on est prêts, on a cette confiance."
Un choc Brest-PSG en barrages de LDC
Le tirage au sort des barrages de la phase à élimination directe de la Ligue des champions a eu lieu ce vendredi. Le PSG affrontera le Stade Brestois, Monaco défiera le Benfica Lisbonne.
Comment Luis Enrique a réussi son pari en transformant le PSG
Le Paris Saint-Germain s'est imposé facilement à Stuttgart (4-1) mercredi en Ligue des champions, avec notamment un triplé d'Ousmane Dembélé. L'issue d'une phase de ligue de Coupe d'Europe où Luis Enrique aura retrouvé un groupe efficace qu'il a minutieusement façonné.
>> Comment Luis Enrique a réussi son pari en transformant le PSG
Comment Ousmane Dembélé est passé de dribbleur frustrant à buteur irrésistible
Longtemps considéré comme un dynamiteur maladroit, Ousmane Dembélé est en train de se muer en machine à marquer. L’attaquant du PSG, auteur d’un triplé dans l’antre de Stuttgart mercredi en Ligue des champions (1-4), empile les buts en ce début d’année. En profitant de son repositionnement dans l’axe et d’un travail spécifique à l’entraînement. Avec un petit pari en toile de fond…
>> Comment Ousmane Dembélé est passé de dribbleur frustrant à buteur irrésistible
Trois semaines d'absence pour Zaïre-Emery, João Neves également touché
Le déplacement du PSG mercredi à Stuttgart a fait de la casse dans l'entrejeu parisien. Warren Zaïre-Emery souffre d’une entorse de la cheville gauche, tandis que João Neves est touché à un pied.
>> Trois semaines d'absence pour Zaïre-Emery, João Neves également touché
Bonjour à tous !
Qualifié cette semaine pour les barrages de la Ligue des champions, fort de sa large victoire sur la pelouse de Stuttgart, le PSG retrouve la Ligue 1 samedi avec un déplacement à Brest (17h). A la veille de ce rendez-vous, Luis Enrique répondra aux questions des journalistes ce vendredi à partir de 13h.