RMC Sport

Droits TV de la Ligue 1: Free accessible gratuitement jusqu’à la fin de saison

Détenteur des droits numériques de tous les matchs de Ligue 1 en quasi-direct, la plateforme Free diffusera ses extraits gratuitement jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 afin de permettre au public de profiter du football malgré la crise des droits TV.

Au lendemain de l’appel d’offres infructueux lancé par la LFP pour la diffusion de la Ligue 1 à la télévision, Free a réagi ce mardi et son annonce devrait faire plaisir aux fans de foot en France. Détenteur de tous les droits numériques du championnat, l’entreprise a confirmé l’accès gratuit aux extraits de tous les matchs diffusés par ses soins. Lancée dès le début de la crise des droits TV et l’annonce du retrait de Mediapro, l’opération se poursuivra jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

"Fort de son succès, Free prolonge l’offre de gratuité jusqu’à la fin de la saison 2020- 2021 pour permettre à un public toujours plus nombreux de découvrir toute la richesse des contenus associés à ce service", a indiqué l’entreprise française dans un communiqué. 

Le meilleur d’OM-PSG accessible gratuitement

Cette offre, disponible sans engagement est accessible aussi bien en version mobile sur les smartphones que sur les boxs internet de l’opérateur, permettra aux supporters de voir sous forme de clips vidéo en quasi-direct, les meilleurs moments de toutes les rencontres de l’élite.

"Les fans de foot pourront profiter notamment des extraits en quasi-direct du choc OM-PSG le 7 février prochain", a également rappelé Free alors que le doute plane toujours quant au diffuseur télé de la rencontre.

Si Mediapro et la chaîne Téléfoot sont supposés retransmettre la Ligue 1 jusqu’à l’arrivée d’un nouveau diffuseur, M6 a proposé de diffuser gratuitement le Classique entre Paris et Marseille. Une offre qui fait suite à l’absence de repreneur, ce lundi, pour les quatre lots mis en vente par la LFP. 

En l’absence de Canal +, beIN Sports et RMC Sport, les montants proposés par DAZN, Amazon et Discovery (maison-mère d’Eurosport) n’ont pas atteint le prix de réserve fixé par la Ligue. Avec son offre disponible gratuitement pour la fin de la saison, Free veut toucher un grand nombre de supporters. Sur ce coup-là, Free a peut-être tout compris.

JGL avec Loïc Briley