Incidents OL-OM: Marseille fait appel de la décision de la commission de discipline

L'affaire n'en finit pas. Selon une information de L’Equipe, confirmée par RMC Sport, l'Olympique de Marseille a saisi ce mardi la commission d'appel de la Fédération française de football pour contester les décisions prises par la LFP le 8 décembre dernier. La commission de discipline avait alors décidé le retrait d'un point à l'OL et le match OL-OM à rejouer à huis clos. La rencontre OL-OM du 21 novembre avait été arrêtée définitivement après le jet d'une bouteille d'eau sur Dimitri Payet par un supporter lyonnais.
>> Incidents OL-OM: les infos en direct
Un appel qui pose question
Les dirigeants marseillais n'avaient alors pas été convoqués par la commission de discipline, qui avait entendu uniquement les dirigeants lyonnais. Absents des débats, les Phocéens avaient fait entendre leur mécontentement par le biais de leur porte-parole Jacques Cardoze, qui avait déclaré : "C'est une honte pour le football français, une parodie de justice." Plus tard, le clan marseillais avait affirmé qu'il ne tiendrait pas compte de la décision de la LFP compte tenu de leur absence.
L'OM n'avait pas été invité à présenter sa version des faits, alors que l'imbroglio autour de la décision de la reprise ou non du match par l'arbitre subsiste toujours. Reste à savoir si l'OM sera en mesure de pouvoir réellement faire appel, puisqu'ils n'ont pas été conviés par la commission et ne sont donc peut-être pas concernés par la décision juridiquement parlant.