Ligue 1 en direct: l'OL réagit aux offres d'investisseurs européens et américains

PSG: deux à trois semaines d'absence pour Icardi, Messi de retour
Touché à un quadriceps, Mauro Icardi va manquer les prochains matchs du PSG, à commencer par la réception du RC Lens ce samedi (21h) en Ligue 1. Il reprendra avec le groupe dans deux ou trois semaines.
Coupe de France: Galtier et Kombouaré prennent la défense de Frappart, visée par des pétitions avant la finale
Présents en conférence de presse ce vendredi avant la 34e journée de Ligue 1, Christophe Galtier et Antoine Kombouaré ont réagi à la nomination de Stéphanie Frappart pour arbitrer la finale de la Coupe de France, le 7 mai prochain entre l’OGC Nice et le FC Nantes. Alors que des supporters des Aiglons ont lancé plusieurs pétitions pour protester contre ce choix, les deux techniciens ont tous les deux rendu hommage à l’arbitre.
L'OL réagit aux offres d'investisseurs pour le rachat de parts du club
OL Groupe a publié un communiqué ce vendredi au lendemain de la parution d'un article de Bloomberg annonçant que six offres avaient formulées pour le rachat des parts du club de Pathé (19,36%) et IDG Capital (19,85%).
"OL Groupe confirme avoir connaissance du fait que des investisseurs ont manifesté leur intérêt en vue d'une opération permettant le désengagement de Pathé et d'IDG Capital de son tour de table, indique le texte. Certains d'entre eux ont également manifesté leur intérêt pour participer au renforcement de la structure financière de la société. La Direction générale de l'OL Groupe est mobilisée afin de permettre l'aboutissement de ce processus dans les meilleures conditions possibles pour la société et l'ensemble de ses actionnaires, y compris ses actionnaire minoritaires. Cependant, comme le souligne la dépêche Bloomberg, il n'y a aucune certitude que les travaux en cours débouchent sur une opération."
Stéphanie Frappart va arbitrer la finale Nantes-Nice
Stéphanie Frappart va arbitrer la finale de la Coupe de France Nantes-Nice le 7mai au Stade de France, annonce la FFF. Il s'agit de la première femme désignée pour arbitrer la finale de Coupe de France.
Droits TV: appel d’offres infructueux pour la Coupe de France
Mercredi s'est achevé l'appel d'offres pour les droits télévisés de la Coupe de France. Aucun montant proposé ne correspond aux attentes de la Fédération Française de Football (FFF). La discussion va se poursuivre de gré à gré avec les médias susceptibles d’être intéressés. Selon les informations de RMC Sport: Amazon, L'Equipe et Eurosport se sont positionnés. Aucune action du côté de BeIN Sports.
Le contrat des diffuseurs actuels - Eurosport et France Télévisions - s’achève à la fin de saison 2021-2022. Les deux chaînes versaient jusque-là 22 millions d'euros par an pour diffuser le tournoi.
Le calendrier de la folle course à l'Europe
Marseille a retardé le sacré du PSG en dominant ce mercredi (3-2). Sous les yeux de Steven Gerrard, les Phocéens ont surtout signé un succès qui leur offre six points d'avance sur leur premier poursuivant au classement.
Deuxième de L1, l'OM mène la danse pour la course au podium mais six équipes continuent de lutter pour accompagner Paris en Ligue des champions.
La calendrier de la lutte pour le maintien
A l'inverse du PSG, presque assuré du titre de champion, sept équipes luttent encore pour rester en Ligue 1. D'Angers à Metz en passant par Bordeaux, Lorient, Troyes ou encore Saint-Etienne et Clermont, rien n'est joué. Découvrez quel mal-classé dispose du meilleur calendrier lors du sprint final.
Le PSG sacré champion contre Lens si...
Malgré sa victoire contre Angers (3-0), le PSG doit encore attendre avant d'être officiellement sacré champion de France. Le club de la capitale, qui va atteindre le cap des 10 titres peut être sacré samedi lors de la 34e journée. Pour cela, il faudra au moins faire match nul contre Lens.
Bonjour à tous,
La 33e journée de Ligue 1 a donné lieu à un beau spectacle. Mais les clubs de l'élite ne sont pas plus avancés et le suspense reste intatct dans la course à l'Europe et dans la lutte pour le maintien. Derrière le PSG, qui attend toujours d'être sacré champion, la bataille fait rage pour le podium.
Place ce week-end à la 34e journée avec un beau programme:
Lyon-Montpellier samedi à 17h
Saint Etienne-Monaco samedi à 19h
PSG-Lens samedi à 21h
Rennes-Lorient dimanche à 13h
Clermont-Angers dimanche à 15h
Metz-Brest dimanche à 15h
Nantes-Bordeaux dimanche à 15h
Nice-Troyes dimanche à 15h
Lille-Strasbourg dimanche à 17h05
Reims-Marseille dimanche à 20h45