Larqué : "Rabiot a fait preuve de bêtise"

- - -
La victoire du PSG
"Ce n’est pas simple de s’imposer à 10 contre 11. Qui plus est de s’imposer à l’extérieur. Ce n’est pas aujourd’hui que l’on peut juger de la qualité du gardien du PSG. Le PSG a totalement maîtrisé cette rencontre. Cela démontre toute la différence qu’il y a entre les PSG et une équipe de Lille qui a l’ambition de terminer entre la 5e et la 10e place. Le PSG est très nettement au-dessus. Les Parisiens, lorsqu’ils seront au complet, seront quasiment intouchables. Ils n’ont qu’un objectif cette année, c’est de prendre les choses en main très rapidement sur le plan national, pour que le jour venu, en Ligue des Champions, ils soient débarrassés de ce souci. L’an passé, ils avaient tergiversé, hésité, ils avaient attendu la 37e journée pour être champions. Je pense que cette saison, ils vont mettre les choses au point très rapidement."
Le carton rouge de Rabiot
"Il y a eu un manque de maîtrise de la part du jeune milieu de terrain parisien. C’est indéniable. Il sait déjà qu’il a pris un carton jaune. Peut-être sévère mais qui était là. Il se met en difficulté dans une zone où on doit prendre justement un minimum de risques. Il fait preuve de naïveté, de double naïveté. Je dirais même un peu de bêtise en accrochant le maillot de Corchia. L’expulsion est méritée. Ça a rendu le match un peu plus difficile pour le PSG. Il y a eu un peu plus de suspense. Mais à la sortie, les trois points vont être dans l’escarcelle du PSG. On se rend compte de la différence de niveau entre les deux équipes."
La performance de Cavani
"Cavani a tenté, il a quand même sollicité beaucoup de ballons. Il a fait beaucoup d’appels. Je l’ai trouvé plutôt bon. Pas forcément très réaliste, mais intéressant. Le but de Lucas, une-deux pour le 3e, c’était absolument magnifique. Cette action démontre que la technique des joueurs parisiens est très nettement au-dessus de celle de leurs adversaires du jour, et peut être ceux de demain."
La concurrence pour Lucas
"Il va être mis en concurrence, pas seulement avec Angel Di Maria. Il va y avoir de la concurrence à peu près à tous les niveaux, au milieu de terrain et derrière aussi. On n’a pas vu Marquinhos aujourd’hui. Lucas est arrivé sur la pointe des pieds au PSG, il a fait une dernière saison nettement supérieure à la précédente. Je ne me fais pas de souci pour ce garçon. Il est humble, attentif, il fait bien son boulot. D’autres à Paris ont plus de soucis à se faire que Lucas. Il progresse d’année en année, je n’imagine pas que Laurent Blanc ne lui fasse pas confiance dans les matches à venir."