Ligue 1: le clip de Saint-Etienne pour présenter le nouveau blason du club

Les nouveaux maillots de l’AS Saint-Etienne seront présentés le 1er juillet au stade Geoffroy-Guichard, en compagnie du nouvel équipementier Hummel et des joueurs qui défileront dans la cour d’honneur du Chaudron, arborant le nouveau blason pour l’occasion.
Un véritable plébiscite
Présenté en janvier 2022 auprès du grand public, ce logo tout neuf a fait l’objet d’un clip promotionnel sur la page Twitter du club du Forez. Un échange entre un papa et son fils joue sur la fibre émotionnelle et historique d’un club mythique certes descendu en Ligue 2, mais qui ne perdra jamais le soutien ni l’amour de ses supporters, fidèles à son identité, dans une terre de foot comme il y en a peu en France.
Le nouveau logo a comme principale spécificité d’intégrer les armoiries de la ville de Saint-Etienne: les deux palmes d’or, la couronne et les croisettes au nombre de trois. Le club verra également l’année de sa création, 1933, inscrite au bas de son emblème, près d’un an avant de fêter ses 90 ans, le 26 juin 2023. Ce nouveau blason est le fruit d’une démarche participative proposée par le club aux supporters. Ces derniers avaient le choix entre trois propositions. La nouvelle identité avait emporté l’adhésion d’une large majorité des participants, recueillant 61% des voix.
Derniers de Ligue 2 avant même de commencer
Ce lundi marque surtout le coup d’envoi de la saison pour l’AS Saint-Etienne. Le nouveau coach Laurent Batlles, arrivé en remplacement de Pascal Dupraz après la relégation du club en Ligue 2, va diriger sa première séance de la saison en petit comité. Laurent Batlles aura sous la main un groupe d’une vingtaine de joueurs, lesquels ont repris le chemin du centre d’entraînement Robert Herbin après quatre semaines de vacances.
Reste à voir dans quelle atmosphère. Les Verts, condamnés à évoluer dans l’antichambre de l’élite la saison prochaine, débuteront dans l’enfer de la Ligue 2 en étant bons derniers avant même d’attaquer le championnat. Et ce, en raison d’une sanction lourde prise par la Ligue de football professionnel (LFP) suite aux incidents qui ont émaillé la fin du fameux barrage face à Auxerre. L’AS Saint-Etienne a écopé de 6 matches à huis clos, dont 2 avec sursis et 6 points de pénalité, dont 3 avec sursis.