RMC Sport

Ligue 1: Mbappé, Paqueta, Guendouzi… Les maillots au flocage arc-en-ciel aux enchères pour lutter contre l’homophobie

placeholder video
La Ligue de football professionnel (LFP) a lancé une grande vente aux enchères afin de lutter contre l’homophobie. En tout, 114 maillots "arc-en-ciel" - un seul pour chaque joueur - sont disponibles. Toutes les tuniques ont soit été portées par les joueurs, soit au moins préparées pour ces derniers.

La Ligue de football professionnel (LFP) continue ses opérations pour lutter contre l’homophobie dans le football. Ce mardi, une grande vente aux enchères a été lancée par l’instance pour permettre aux fans de football d’acquérir les maillots au flocage arc-en-ciel de leur joueur préféré.

En tout, joueurs de Ligue 1 et Ligue confondus, 114 tuniques - portées ou au moins préparées - sont disponibles dans une vente accessible à tout le monde. Pour participer, il suffit de vous rendre sur ce site. Les maillots de deux ou trois joueurs par club ont été mis en vente.

"L’ensemble des recettes sera reversé équitablement au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, pour continuer à mener des actions concrètes au sein du football professionnel", précise la LFP dans un communiqué.

Messi, Mbappé, Paqueta et Guendouzi les plus demandés

Ce mardi, en fin d’après-midi, les enchères s’élevaient déjà à plus de 11 000 euros au total pour tous les maillots de Ligue 1, seulement trente minutes après le début de la vente. Les maillots de Lionel Messi (1400 euros), Kylian Mbappé (1700 euros), Lucas Paqueta (525 euros) ou encore Mattéo Guendouzi (477 euros) étant les plus demandés. La vente aux enchères sera clôturée le dimanche 29 mai à 16h.

À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, ce mardi 17 mai, la LFP a décidé de mener des actions sur les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2 les samedi 14 et 21 mai. C’est ainsi que tous les joueurs ont porté un maillot au flocage arc-en-ciel lors de la 37e journée de Ligue 1, crééant une polémique après le boycott d’Idrissa Gueye, qui a refusé de jouer avec cette tunique. La sienne, sans surprise, n'est pas disponible à la vente.

F.Ga