RMC Sport

Lille-Monaco: le grand huit pour l'ASM, porté par un Tchouaméni impressionnant et qui met l'OM sous pression

placeholder video
Dans une rencontre longtemps fermée, Monaco a pris le meilleur sur Lille à Pierre-Mauroy (1-2), en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Portés par Aurélien Tchouaméni, auteur d'un doublé, les Monégasques sont désormais dauphins du PSG et mettent la pression sur l'OM et Rennes.

Le grand huit pour Monaco. En ouverture de la 36e journée de Ligue 1, l'ASM s'est offert une huitième victoire consécutive en championnat sur la pelouse de Lille (2-1) grâce à la performance majuscule d'Aurélien Tchouaméni, auteur d'un doublé. Sans être brillante, l'ASM met la pression sur Rennes et Marseille en grimpant à la deuxième place du classement, avant les matchs du week-end. Le club réalise la meilleure série en cours dans les cinq grands championnats et continue de croire à la qualification directe en Ligue des champions.

>> Revivez Lille-Monaco

La nervosité lilloise

Intouchables ces dernières semaines, les hommes de Philippe Clément font preuve d’un réalisme maximal. Dans une rencontre très fermée où le rythme est loin d’atteindre des sommets, Aurélien Tchouaméni débloque la situation en toute fin de première période d’une frappe limpide du pied gauche, après un bon travail de Vanderson et Wissam Ben Yedder.

Le milieu monégasque avait déjà été le plus dangereux devant les buts de Leo Jardim, sans pour autant cadrer sa tête. En face, les Lillois ont confirmé leurs difficultés depuis le début de saison, devant un public boudeur voire chambreur.

Tchouaméni taille patron

Comme face à Troyes, le LOSC fait preuve d'une grande nervosité sur le moindre contact. Mais contrairement à la semaine passée, les Dogues trouvent les ressources pour égaliser par l'intermédiaire d'Angel Gomes, qui profite de l'apathie de l'arrière-garde monégasque pour réaliser un joli numéro. Mais le champion de France retombe à nouveau dans ses travers et encaisse un deuxième but d'Aurélien Tchouaméni, décidément dans tous les bons coups sur la pelouse de Pierre-Mauroy, avec une frappe sèche des 30 mètres.

Un combo gagnant pour l'ASM, puisque le club de la Principauté revient à égalité de point de l'OM, qu'il devance à la différence de but (+23 contre +20), et compte trois points d'avance sur Rennes avant les autres matchs du week-end. Sous pression, les Marseillais vont à Lorient dimanche (17h05), tandis que les Bretons se déplaceront à Nantes mercredi (21 heures).

AS