Lille-Nice: le bel hommage des supporters lillois à Galtier

"Du maintien au titre merci Galette", peut-on lire ce samedi dans les tribunes du match Lille-Nice, sur la banderole des supporters du LOSC champion de France avec Christophe Galtier la saison dernière. L’entraineur est arrivé en 2017 sur le banc des Dogues, où il a obtenu le maintien dans les dernières journées de Ligue 1 pour, quatre ans plus tard, décrocher le titre de champion devant le Paris Saint-Germain.
Quelques jours plus tard, il a pris la décision de quitter le nord de la France. Après un bras de fer avec le président Olivier Létang, il a pu rejoindre l’OGC Nice où il est à la tête d’un projet ambitieux. Les retrouvailles ont lieu ce samedi en Ligue 1, pour le match entre Lille et Nice.
Des relations compliquées avec Létang
Les retrouvailles seront sans doute moins chaleureuses avec Olivier Létang, président du club champion de France en titre. Ce dernier a notamment affirmé que son ancien entraineur l’a prévenu tardivement de ses envies de départ, Christophe Galtier lui ayant répondu de manière sèche en conférence de presse: "Il aurait dû consulter un bon ORL."
"Des retrouvailles certes très rapide mais c’est avant mon équipe qui va affronter le champion de France et ça demande beaucoup d’investissement, d’énergie", a confié l’entraineur, qui a reçu une ovation de la part du public lillois.
>> Le LOSC en Ligue des champions, à suivre sur RMC Sport