Lorient-OM: Milik de nouveau absent, Harit présent dans le groupe

Déjà privé de Dimitri Payet, dont la saison est terminée, l'OM devra jouer dimanche à Lorient sans son attaquant Arkadiusz Milik, de nouveau blessé et absent du groupe retenu samedi par l'entraîneur Jorge Sampaoli.
Milik absent, Harit bien présent
Milik a manqué un mois de compétition pour une blessure à une cuisse alors qu'il jouait avec la sélection polonaise. Il avait repris il y a un peu plus de deux semaines mais a été peu performant depuis, avec notamment des matchs ratés dimanche dernier contre Lyon (défaite 3-0) et jeudi face au Feyenoord Rotterdam (0-0) en demi-finale retour de Ligue Europa Conférence, au terme de laquelle les Marseillais avaient été éliminés.
Il sera donc de nouveau absent à Lorient, où l'OM tentera de reprendre sa deuxième place, abandonnée vendredi à Monaco, vainqueur de Lille (2-1). Selon le quotidien L'Equipe, l'absence du Polonais s'explique par un coup reçu sur la cuisse blessée le mois dernier.
Contre Feyenoord, Milik était entré en jeu à la place de Dimitri Payet, blessé à la demi-heure de jeu au mollet droit. Samedi matin, l'OM a annoncé que cette blessure allait priver le meneur de jeu de toute la fin de saison.
Seule bonne nouvelle pour Sampaoli, Amine Harit figure bien dans le groupe retenu pour aller à Lorient. L'entraîneur argentin avait annoncé vendredi que le milieu offensif marocain était incertain à cause d'un coup sur le pied droit.