RMC Sport

Mauvaise nouvelle pour l'OM: Kondogbia forfait pour le Classique contre le PSG

placeholder video
Touché à un mollet, Geoffrey Kondogbia sera absent lors du Classique entre l'OM et le PSG dimanche (20h45). Les Phocéens devront également composer sans Hamed Traoré tandis qu'une décision sera prise dimanche matin pour Nayef Aguerd.

Absent de l'entraînement vendredi, le milieu de terrain de l'OM Geoffrey Kondogbia, touché à un mollet, sera absent dimanche lors du choc de la Ligue 1 face au Paris SG. L'international centrafricain était titulaire mardi au Bernabeu lors de la défaite des Phocéens face au Real en Ligue des Champions (2-1). "C'est un joueur très important mais on a aussi d'autres joueurs à disposition", avait déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse vendredi, en marge du premier Classique de la saison.

Le technicien italien devra également se passer de Hamed Traoré. L'attaquant ivoirien, déjà absent à Madrid, sera également absent face au PSG et pour "plusieurs semaines". Une décision concernant le défenseur central Nayef Aguerd, touché à la tête la semaine dernière lors de la victoire face à Lorient (4-0) et qui a suivi un protocole commotion, sera prise dimanche matin.

De nombreux absents du côté parisien

Côté parisien, l'effectif est encore plus décimé. Les attaquants Désiré Doué et Ousmane Dembélé, touchés lors du rassemblement de l'équipe de France, sont toujours absents. Sorti sur blessure lors de la seconde période du match face à l'Atalanta Bergame, mercredi soir en Ligue des champions (victoire 4-0), Joao Neves a également déclaré forfait. Le Portugais est touché aux ischio-jambiers gauches. L'ailier Bradley Barcola est de son côté incertain après avoir ressenti une légère douleur musculaire à l'entraînement samedi.

"Face au Real (Madrid), il y a eu match, les Marseillais doivent être dans cette continuité, il y a eu plus d'efforts que d'habitude, des joueurs ont élevé leur niveau (...) je ne comprendrai pas que ça tourne en une démonstration parisienne vu comment l'équipe est décimée, entre guillemets, sans Neves, Doué et Dembélé (tous blessés), avec des joueurs fatigués, pas encore prêts physiquement et mentalement à évoluer à leur meilleur niveau", a lâché Jérôme Rothen dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC vendredi. "On sait qu'il y a un écart entre eux et nous, c'est une réalité", a de son côté estimé le portier phocéen Geronimo Rulli en conférence de presse. "Mais personnellement, j'aimerais lutter contre eux jusqu'au bout."

Le match se déroulera sans supporters parisiens, interdits de déplacement. Le département des Bouches-du-Rhône sera placé en vigilance orange dimanche, car des orages importants sont prévus. La tenue du choc n'est pas remise en cause pour le moment.

LP avec FG