RMC Sport

"Lutter contre eux jusqu'au bout": le discours combatif de Rulli avant d'affronter "le meilleur PSG de l'histoire"

placeholder video
En marge du choc entre l'OM et le PSG dimanche (20h45), Geronimo Rulli s'est exprimé devant les médias ce vendredi. Le gardien phocéen n'a pas caché ses ambitions et croit en son équipe, même si elle se présentera face au "meilleur PSG de l'histoire".

Une semaine chargée pour l'OM et le PSG. Après avoir lancé leur campagne en Ligue des champions, les deux clubs français se retrouveront dimanche (20h45) au Vélodrome pour le premier Classique de la saison. Un défi de taille pour les Phocéens, actuellement septièmes avec deux victoires et deux défaites, dont celle en ouverture contre Rennes (0-1) qui avait plongé le club dans la crise. A l'inverse, les Parisiens sont toujours invaincus depuis le 13 août et leur titre en Supercoupe d'Europe contre Tottenham (2-2, 4-3 tab) pour ouvrir leur saison.

"Je pense que l'on a devant nous le meilleur PSG de l'histoire. Ils ont quasiment tout gagné la saison dernière", a lâché Geronimo Rulli en conférence de presse vendredi. "On aspire à les battre et à atteindre ce niveau. Quand on voit qu'ils continuent à avancer et qu'ils restent les meilleurs même avec des joueurs blessés... L'ambition de notre club est d'aller chercher un peu plus, de lutter pour le titre. On sait qu'il y a un écart entre eux et nous, c'est une réalité, mais personnellement, j'aimerais lutter contre eux jusqu'au bout."

>> Revivez la conférence de presse de Geronimo Rulli et Roberto De Zerbi.

"Un match spécial entre les deux meilleures équipes de France"

La saison passée, les Marseillais avaient terminé deuxièmes du championnat avec... 19 points de moins que les Parisiens. Les joueurs de Roberto De Zerbi avaient perdu les deux Classiques, lors de la 9e journée au Vélodrome (0-3) puis au Parc des Princes à l'occasion de la 26e journée (1-3). L'OM ne s'est plus imposé contre le club de la capitale depuis le 8 février 2023 et le huitième de finale de la Coupe de France (2-1). Pas de quoi décourager Geronimo Rulli.

"C'est différent de l'an dernier, sans aucun doute", avance le portier argentin. "Ce n'est pas mon premier Classique. Une fois que tu as joué contre eux au Vélodrome ou dans leur stade, on se rend compte de l'importance. C'est un match spécial entre les deux meilleures équipes de France. Ce sera un très beau match je pense. On le prépare avec beaucoup d'enthousiasme car on sait ce que cela veut dire pour notre public. On sera beaucoup mieux préparés que la saison dernière."

En plein chaos après la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, l'OM a recruté la moitié de ses nouveaux joueurs dans les trois derniers jours du mercato. Au total, le club phocéen a enregistré douze arrivées avec notamment une arrière-garde renforcée (Benjamin Pavard, Nayef Aguerd, Facundo Medina et Emerson), tout en conservant sa colonne vertébrale (Geronimo Rulli, Leonardo Balerdi, Pierre-Emile Hojbjerg, Mason Greenwood).

Les Marseillais, qui restent sur une défaite frustrante au Bernabeu contre le Real Madrid (1-2), bénéficient d'un jour de repos en plus que les Parisiens qui ont lancé leur campagne européenne par un carton contre l'Atalanta mercredi (4-0). Le choc, qui clôturera la cinquième journée de Ligue 1, se disputera sans supporters parisiens, privés de déplacement.

LP avec Florent Germain