
Maxime Lopez évoque sa relation avec Zidane et son avenir à l’OM

Maxime Lopez - AFP
"La prolongation de Maxime Lopez est un symbole fort." Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, avait partagé sa grande satisfaction juste après la signature du nouveau bail de son joueur de 19 ans jusqu’en 2021. Formé au club, Lopez réalise une belle première saison et ne se voit pas, pour le moment, quitter Marseille. C’est en tout cas ce qu’a confié le joueur ce lundi dans l’émission Team Duga, dont il était l’invité.
A lire aussi >> Maxime Lopez: "Je me suis laissé aller en me disant que j’allais toujours être bon"
Et ce même si un certain Zinedine Zidane a récemment loué les qualités de Lopez. "Les mots de Zidane envers moi me font évidemment plaisir. Je suis très proche de sa famille depuis que je suis tout petit, pour être ami avec son neveu. Je côtoie aussi ses enfants depuis que je suis jeune. Mais concernant les rumeurs d’un transfert, je viens de prolonger à l’OM et je suis loin d’être parti."
A lire aussi >> Garcia fait l'éloge de Gomis, "le grand bonhomme" indispensable de l'OM
Lopez: "Je n’ai pas pensé à devenir le Totti de l’OM"
Mais est-ce que le milieu de terrain s’imagine tout de même un jour dirigé par Zidane ? "Pourquoi pas", sourit Lopez. "Même si pour l’instant je n’ai pas eu le temps de penser à un plan de carrière. Tout est arrivé très vite cette saison, je n’ai pas encore digéré tout cela donc je ne pense pas encore au futur. Je ne me suis pas encore posé la question de devenir le Totti de l’OM." Soit de réaliser toute une carrière au sein du même club.
A lire aussi >> Gignac pense qu’il sera "un bon entraîneur" (et peut-être même à l'OM)
Retrouvez ici tous les podcasts de Team Duga