RMC Sport

Mercato: Quand Fonte tente de faire venir Ronaldo au LOSC

placeholder video
Au lendemain de l’arrivée de Lionel Messi à Paris, le capitaine lillois José Fonte milite pour une arrivée de son rival Cristiano Ronaldo au LOSC. Le Portugais a même personnellement contacté le quintuple Ballon d’Or pour cela. Une folle proposition rapidement écartée par CR7.

Après Lionel Messi au Parc des Princes, Cristiano Ronaldo au stade Pierre-Mauroy? L’opération ne se fera très probablement jamais, mais José Fonte est allé jusqu’à contacter le principal intéressé, comme il le révèle dans les colonnes de Talk Sport, où il critique également le fair-play financier et la différence de moyens entre le PSG et les autres clubs français.

"J’essaierai d’amener Cristiano d’une manière ou d’une autre"

"C’est excitant, se réjouit Fonte, qui souhaite à nouveau réunir les deux meilleurs ennemis dans le même championnat. Même si compétitivement parlant ça va être plus dur pour nous, nous sommes prêts pour le défi. J’ai écrit à Cristiano pour qu’il vienne à Lille tous les jours! Il a seulement répondu: ha ha ha".

Et le défenseur portugais persiste: "J’essaierai d’amener Cristiano d’une manière ou d’une autre, je trouverai un plan! Il ne lui manque que le titre de champion de France…". CR7 a effectivement remporté les championnats d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie en clubs, sans compter ses cinq Ligues des champions.

Mais derrière la boutade, José Fonte interroge: "Est-ce vraiment juste ?". "Tout le monde a dû serrer le budget à Lille, certains joueurs ont dû baisser leur salaire, rappelle-t-il avant d’évoquer le mercato du PSG. Tous ces joueurs viennent pour de gros, gros salaires et ils ont déjà beaucoup de joueurs qui ont des salaires incroyables. C'est de là que vient la frustration".

"Le PSG est arrivé et il semble qu’il n’y ait plus de loi"

Bien qu’il ai disparu sous sa forme actuelle, le fair-play financier questionne José Fonte, qui insiste sur les salaires des Parisiens. "J’aimerais juste comprendre le fair-play financier en France. Tous les clubs restreignent leurs dépenses. Ils ne peuvent pas acheter beaucoup, ils ne peuvent pas avoir de joueurs avec de gros salaires, mais ensuite le PSG est arrivé et il semble qu’il n’y ait plus de loi".

Enfin, le récent champion de France avec le LOSC se demande également si Messi, Neymar et Mbappé vont faire les efforts défensifs: "Vont-ils défendre? Je ne sais pas. Ça va être intéressant de voir la compétitivité du championnat cette année". Avant de conclure, tout de même conquis par cette arrivée retentissante: "C’est incroyable d’entendre qu’un joueur comme Lionel Messi est dans le football français dans votre championnat".

JAu