Monaco: "Un joueur exceptionnel au grand futur", Clement encense Tchouaméni

Monaco peut remercier Aurélien Tchouaméni. Auteur d'une grosse performance ponctuée d'un doublé sur la pelouse de Lille ce vendredi (2-1), le milieu de terrain monégasque a permis à l'ASM de signer une huitième victoire consécutive qui leur permet de grimper provisoirement sur le podium de Ligue 1. La performance du numéro huit n'a d'ailleurs pas échappé à Philippe Clément.
"C'est facile pour un entraîneur de travailler avec un joueur comme ça. Avec tout le groupe, nous avons fait beaucoup d'actions sur la finition, les tirs au but. Je suis très content qu'il ait marqué comme ça mais c'est à cause de la répétition des derniers mois mais aussi la concentration de faire les choses bien. Il a presque marqué avec la tête, c'est aussi une chose qu'on doit travailler. C'est un joueur exceptionnel, avec une envie de s'améliorer. Chaque mois, il prend d'autres étapes. C'est clair, il va avoir un grand futur", a salué le coach monégasque en conférence de presse.
Un futur loin de Monaco
Auteur de cinq buts toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien bordelais a pris une nouvelle dimension en devenant international chez les Bleus. À tel point de les cadors se bousculent pour s'attacher ses services dès la saison prochaine. S'il a maintenu le flou autour de son avenir en conférence de presse cette semaine, le joueur de 22 ans devrait bien quitter la Principauté, selon nos informations.
Peu importe l'issue de la saison monégasque, Aurélien Tchouaméni ne sera plus sur le Rocher la saison prochaine. Si l'international français est concentré sur la fin de saison avec le groupe de Philippe Clement, qu'il apprécie, son entourage négocie déjà depuis plusieurs mois avec des cadors européens. Liverpool, Chelsea et le Real Madrid sont les finalistes dans ce dossier même si le Paris-Saint-Germain n'a pas dit son dernier mot. Le club de la capitale insiste toujours pour faire venir Tchouaméni mais celui-ci, comme évoqué par RMC Sport il y a quelques mois, préférerait un challenge hors de l'Hexagone.