RMC Sport

Nantes-OM: les supporters marseillais encore interdits à la Beaujoire

placeholder video
La Préfecture de la Loire-Atlantique a pris un arrêté pour interdire l’accès à la Beaujoire de tout supporter se prévalant en faveur de Marseille à Nantes, mercredi pour le match entre les deux équipes (21h, 16e journée de Ligue 1).

C’est désormais une habitude. Les supporters marseillais ne pourront pas assister à la rencontre Nantes-OM, mercredi (21h, 16e journée de Ligue 1). La préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté interdisant leur présence autour et dans le stade. Il vise ainsi "à interdire le stationnement, la circulation et l'accès au stade de la Beaujoire des supporters marseillais le mercredi 1er décembre 2021". Cela signifie qu’aucun fan indépendant ne pourra prendre place dans les tribunes du stade.

Pour rappel, le parcage visiteurs des supporters marseillais est fermé jusqu’au 31 décembre après les débordements à Angers (0-0), le 22 septembre dernier. Ce soir-là, des heurts avaient éclaté entre des fans angevins et marseillais à l’issue de la rencontre. Des supporters des deux équipes étaient entrés sur le terrain pour en découdre après le coup de sifflet final. La commission de discipline avait aussi infligé le retrait d’un point avec sursis.

>> Toutes les infos sur la 16e journée de Ligue 1 EN DIRECT

Les joueurs de Jorge Sampaoli ont déjà dû se passer du soutien de leurs supporters à Lille (défaite 2-0, J7), Clermont (victoire 1-0, J12) et Lyon (J14, match arrêté après cinq minutes de jeu).

Dimanche, les coéquipiers de Dimitri Payet ont aussi joué à huis clos leur rencontre au Vélodrome face à Troyes (1-0, 15e journée), sanction infligée par la commission de discipline le 17 novembre dernier après les débordements contre le PSG (0-0, 11e journée de Ligue 1). Il s’agissait du deuxième match sans supporters des Marseillais qui avaient affronté Nice (1-1) à Troyes, dans un match à rejouer après des jets de projectile de supporters niçois sur Dimitri Payet.

NC