RMC Sport

OM-Brest, les compos: Payet est bien là, Milik encore sur le banc

placeholder video
Longtemps incertain pour la réception de Brest ce samedi, Dimitri Payet est bien titulaire dans le onze de l’OM. A l’inverse, Jorge Sampaoli a encore choisi de se passer d’Arkadiusz Milik au coup d’envoi de ce match de la 17e journée de Ligue 1, au Vélodrome.

Jorge Sampaoli craignait d'avoir à se passer de Dimitri Payet, mais cela ne sera pas pour tout de suite. Longtemps incertain pour la réception de Brest, ce samedi au Vélodrome (17h), le milieu offensif figure bien dans le onze marseillais concocté par le technicien argentin.

Le rôle du joueur de 34 ans sera même prépondérant puisqu'il aura la charge de conclure le travail en attaque. Comme lors du succès face à Nantes (1-0) en milieu de semaine, le capitaine de l'OM évoluera seul à la pointe de l'attaque. Revenu de blessure mais trop juste pour débuter, Cengiz Under est remplaçant.

>> Suivez OM-Brest en direct commenté

Milik encore remplaçant

Arek Milik débutera lui aussi à nouveau sur le banc de touche au coup d'envoi d'un match de Ligue 1. Mais contraitrement au Turc, ce n'est pas à cause de sa condition physique. Son statut de remplaçant est la conséquence logique de plusieurs contre-performances. En méforme avec un seul but marqué en championnat cette saison, le Polonais enchaîne une deuxième rencontre consécutive hors du onze de départ.

Revenu de blessure début octobre, Arkadiusz Milik n'a plus marqué en L1 depuis un succès contre Lorient (4-1) le 17 octobre dernier. Un rendement insuffisant pour un joueur de son calibre. A sa place, Jorge Sampaoli a encore choisi de relancer Amine Harit et Gerson, plutôt en vue contre les Canaris.

Du côté de Brest, pas de grand bouleversement si ce n'est le forfait de dernière minute de Steve Mounié. Victime d'un gastro-entérite depuis vendredi, l'attaquant est remplacé par Romain Del Castillo dans le onze de Michel Der Zakarian.

Les compos d'OM-Brest

Le onze de l'OM: Lopez - Saliba, Alvaro, Peres - Kamara, Rongier, Gerson, Guendouzi, De la Fuente, Harit - Payet.

Remplaçants: Mandanda, Balerdi, Amavi, Caleta-Car, Lirola, Gueye, Luis Henrique, Milik, Under.

Le onze brestois: Bizot - Duverne, Chardonnet, Pierre-Gabriel, Herelle - Belkebla, Honorat, Faivre, Le Douaron, Magnetti - Del Castillo.

Remplaçants: Larsonneur, Brassier, Uronen, Faussurier, Agoume, Cardona, Said Ahamada, Badji.

JGL