OM: Guendouzi rend hommage à Sampaoli et espère "qu'il prolongera"

Le suspense aura été total jusqu’à la fin, mais l’Olympique de Marseille sera bel et bien présent en Ligue des champions la saison prochaine. Grâce à une victoire 4-0 contre Strasbourg et au match nul de Monaco face à Lens (2-2), les Phocéens ont récupéré leur deuxième place au classement sur le fil.
Un moment magique pour Matteo Guendouzi (23 ans) qui pour sa première saison dans le sud de la France a su se montrer indispensable dans l’entrejeu. Mais le Français a tenu à féliciter son coach Jorge Sampaoli, qui d’après ses dires a énormément contribué à la réussite de cette saison: "Si on termine à cette place, c’est notamment grâce à lui (…) Il a fait un travail extraordinaire, il faut le féliciter lui et ses adjoints car ils ont beaucoup bossé", a-t-il souligné devant la presse.
Critiqué en cours de saison, le technicien argentin sera ravi de savoir que son joueur espère le voir rester à Marseille un long moment: "On espère tous qu’il prolongera pour rester avec nous l’année prochaine."
"L’année prochaine, on sera encore meilleur"
Il faut dire que Sampaoli a eu beaucoup de travail cette année, lui qui a pu compter sur un effectif assez riche grâce à un gros recrutement mené lors du dernier mercato estival. Un point souligné par Guendouzi qui estime que la saison prochaine sera encore plus belle: "C’est une magnifique équipe, très jeune, il ne faut pas l’oublier. L’année prochaine, on sera encore meilleurs."
Durant la saison, de nombreux Marseillais comme le joueur d'Arsenal William Saliba, mais également Boubacar Kamara ont franchi un palier, avec notamment des convocations en équipe nationale. Une progression que le joueur de 23 ans attribue à l’ex-sélectionneur de l’Argentine: "On a tellement progressé, tous les joueurs. Certains sont devenus des internationaux chez les A, que ce soit avec l’équipe de France ou avec d’autres sélections."
À l’issue de la victoire acquise ce samedi, Sampaoli a lui-même annoncé devant la presse son intention de rester à Marseille, donnant rendez-vous à la saison prochaine.