RMC Sport

OM: "J’aimerais bien vivre ça", Rabiot donne sa condition pour rester à Marseille

placeholder video
Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du choc face à l’OL (dimanche à 20h45), Adrien Rabiot a évoqué son avenir à l’OM. L’international français se dit ouvert à poursuivre son aventure à Marseille en fonction du scénario de la fin de saison.

Adrien Rabiot s’inscrira-t-il sur la durée à l’Olympique de Marseille? Arrivé en grande pompe au mois de septembre, le milieu de terrain international français (29 ans, 50 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club phocéen. Et la question de savoir s’il compte prolonger cet été se pose déjà.

Interrogé sur ce sujet en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du choc de Ligue 1 contre l’OL (dimanche à 20h45), l’ancien Parisien s’est dit ouvert à poursuivre l’aventure avec le club phocéen. À la condition de bien terminer la saison en championnat.

>> Revivez la conf de De Zerbi et Rabio avant la réception de l’OL

"Ça n'a pas de sens si je pars quand il y a la Ligue des champions"

"J'aimerais bien. Cela ne concerne pas que moi", a confié Rabiot. "Si l'OM n'arrive pas en Coupe d'Europe, ça ferait du bruit et des ravages peut-être. Mais je suis focus sur le fait de remplir cet objectif. J'ai toujours été comme ça: me concentrer sur mes objectifs sportifs et ensuite, quand on arrive à la fin de saison, on discute. Est-ce que ça a été rempli et bien fait? Est-ce cohérent de continuer? Pour l'instant, ça se passe très bien."

"Il y a une très bonne dynamique, le coach apporte des choses top que je n'avais pas connu en tant que joueur", a poursuivi le milieu de terrain face aux médias. "Je suis très content d'être là, mais il faut faire le bilan en fin de saison. Dire quelque chose tout de suite, ce serait compliqué. Je fais une saison à Marseille sans la Ligue des champions, ça se passe bien. Ça n'a pas de sens si je pars quand il y a la Ligue des champions. C'est un rêve pour moi de jouer la Ligue des champions ici. J'aimerais bien vivre ça ici dans ce club. Mon envie, c'est de remplir mon objectif cette saison."

Après avoir eu besoin d’un peu de temps pour retrouver le rythme, Rabiot est logiquement devenu un élément fondamental dans le système de Roberto De Zerbi. Depuis sa première titularisation, le 20 octobre contre Montpellier, il n’a plus jamais quitté le onze de l’OM en Ligue 1.

F.Ga avec F.Ge, à Marseille