OM: Kamara dément des contacts avec le Sénégal

Né et formé à Marseille, Boubacar Kamara a effectué toute sa carrière à l’OM. Du côté de la sélection, le milieu de 22 ans est passé par toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France et comptabilise même neuf capes chez les Espoirs. Malgré ce vécu chez les Bleuets, le Sénégal l’aurait approché en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (du 9 janvier au 6 février). Présent à la conférence de presse de l’OM ce mardi, Boubacar Kamara n’a pourtant pas réfléchi à un changement de nationalité sportive.
"Je sais (qu’il y a la CAN) car Pape Gueye y va, en tout cas j’espère. En tout honnêteté, je ne sais pas s’ils m’ont contacté ou pas, a expliqué le milieu marseillais. A l’instant t, je ne peux pas répondre à cette question car cette épreuve n’est pas encore arrivée. Je ne sais pas quoi répondre à part vous dire que dans ma réflexion je n’ai même pas à y penser."
Pas de contact direct avec le Sénégal
Toujours en course pour disputer le Mondial 2022, le Sénégal fait partie des favoris pour le titre continental lors de la prochaine CAN. L’équipe entraînée par Aliou Cissé pourrait être intéressée par un joueur du calibre de Boubacar Kamara. Mais lui le martèle: personne ne l’a contacté.
"Des contacts? Avec moi en tout cas, non, a clairement indiqué le milieu de 22 ans. [Et avec votre entourage?] Je ne sais pas. Peut-être qu’ils ne m’ont pas dit. Mais moi je n’ai pas eu de contact avec eux."
Entre son avenir à l'OM et la suite de sa carrière internationale, Boubacar Kamara ne devrait pas manquer de sujet de reflexion dans les prochaines semaines et mois.
Un temps annoncé dans l'orbite de Didier Deschamps, le milieu marseillais sera peut-être un jour contacté par le sélectionneur des Bleus. En attendant, les spéculations autour de son avenir international vont se poursuivre.