OM: le contrat d'Alvaro Gonzalez a été résilié, ce que le club dément

Le club marseillais et les représentants d’Alvaro Gonzalez étaient depuis plusieurs mois en négociations pour résilier le contrat du défenseur espagnol, devenu indésirable, notamment aux yeux de Jorge Sampaoli.
Selon les informations de RMC Sport, un accord a été trouvé et le contrat d’Alvaro a été résilié. Une information que personne au sein du club marseillais ne veut cependant confirmer. L’OM nie même tout accord pour une résiliation et promet qu’un transfert du joueur est encore possible.
>> Toute l'actualité du mercato en direct
Un départ qui va coûter cher à l'OM
Entre les indemnités de départ et les revenus que l’Espagnol avait accepté de percevoir a posteriori pour valider la signature en prêt d’Amine Harit en 2021, cette résiliation coûtera environ 5 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.
A cause de différentes tensions et incompréhensions, Alvaro ne s’entraînait plus avec le groupe et était même rentré en Espagne depuis la trêve internationale du mois de mars. Le vétéran de 32 ans s'est contenté de 11 apparitions toutes compétitions confondues lors de la saison 2021-2022.
Apprécié par les supporters, Alvaro a quitté Marseille, avec probablement la frustration de ne pas encore avoir pu dire au revoir aux fans de l’OM. La fin de l’aventure olympienne de l’Espagnol était tout de même devenue inéluctable vu les circonstances.