OM: Longoria l'assure, Marseille sera sa "dernière aventure dans le football" de haut niveau

Un an et demi après son arrivée à l’OM, Pablo Longoria ne voit pas son avenir ailleurs que dans la cité phocéenne. Le président du club, qui porte également dans les faits la casquette de directeur sportif, a confié ce mardi au micro de RMC qu’il ne pourrait pas officier dans un autre club, estimant "impossible d’avoir ce même niveau de passion".
"Si je fais du football, c'est pour la passion"
"Je considère l’OM comme ma dernière aventure de haut niveau dans le monde du football, a-t-il lâché au terme de l’émission Rothen s’enflamme, délocalisée spécialement à la Commanderie. Après ce type d’expérience, c’est un message fort, mais je ne serai pas sur le marché. Je ne travaillerai plus jamais dans ce type de poste dans un autre club".
Pablo Longoria, sans trop savoir ce qu’il fera exactement une fois le chapitre marseillais refermé, espère qu’on lui donnera suffisamment de temps pour s’exprimer: "Mon rêve est d’avoir mon temps à Marseille, après mon rêve serait de retourner voyager et redevenir recruteur". "Si je fais du football, c’est pour la passion", répète-t-il.
"Impossible de vivre le même niveau de sentiment et de passion"
Un futur poste de directeur sportif ou de président de club ne semble donc pas l’intéresser. "Je sais que c’est impossible de vivre le même niveau de sentiment et de passion, ce serait frustrant de travailler dans d’autres clubs et d’avoir le même niveau de responsabilité". Le dirigeant espagnol vit donc sa dernière expérience dans ce type de poste, à 35 ans seulement.