RMC Sport

OM: Ouvrard défend Eyraud face à l’OM Nation et dément toute vente

Hugues Ouvrard a échangé avec les représentants des supporters membres d’OM Nation ces derniers jours. Selon les retranscriptions dévoilées par La Provence ce mardi, le directeur général du club marseillais aurait réaffirmé la place de Jacques-Henri Eyraud dans le projet.

Le conflit entre la direction de l’OM et une partie de ses supporters continue tel un feuilleton aux nombreux épisodes. Ce mardi, le journal La Provence a révélé les détails de l’un des derniers rebondissements en publiant les mots prononcés par Hugues Ouvrard lors de ses échanges avec les membres d’OM Nation, comme l'expliquait dès vendredi RMC Sport. Lors d’une réunion en visio, le directeur général du club phocéen a fermement soutenu son président Jacques-Henri Eyraud face à ceux qui réclament sa démission.

"Frank (McCourt) a renouvelé sa confiance à Jacques-Henri (Eyraud), il pense que JHE est la bonne personne à la tête de l’OM. C’est son club, il a mis 370 millions d'euros dedans, il a le droit de décider qui le dirige, aurait ainsi lancé le DG marseillais à l’attention des fans. Je ne vous dis pas qui doit être le dirigeant de vos associations."

Ouvrard: "Jacques-Henri a fait des erreurs"

Proche de Jacques-Henri Eyraud avec lequel il travailler au quotidien, Hugues Ouvrard s’est néanmoins refusé à accord un blanc-seing à son président. Si l’idée d’un départ est à exclure, tout n’a pas été parfait à Marseille.

"La gouvernance d’une entreprise appartient à son propriétaire. Ce n’est pas en criant « Je veux la tête du roi » qu’on obtient la tête du roi, a encore insisté le dirigeant phocéen. Jacques-Henri a fait des erreurs, mais il a fait progresser le club aussi."

Aucune offre pour racheter l'OM

Suite à cette fameuse réunion entre le directeur général du club marseillais et les représentants d’OM Nation, l’association basée à Santiago au Chili a décidé de suspendre ses activités jusqu’à nouvel ordre en soutien avec les groupes ultras. Outre le départ de Jacques-Henri Eyraud, la fronde des supporters s’interroge aussi sur une éventuelle vente du club. Là encore, Hugues Ouvrard a nié en bloc les rumeurs.

"Le club n’est pas à vendre, on n’a jamais reçu d’offre, ni d’une personne en Arabie Saoudite ni en Tunisie ou en France, a martelé le dirigeant de l’OM. Rien. Le projet de Frank McCourt est à long terme. (…) Le club ne sera pas vendu car il n’est pas à vendre."

JGL