RMC Sport

OM-PSG: Neymar et Icardi de retour dans le groupe parisien, Kurzawa écarté

Pour le Classique face à l'OM ce dimanche (20h45) lors de la 11e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino récupère plusieurs joueurs majeurs, absents mardi dernier en Ligue des champions face au RB Leipzig. Neymar, Angel Di Maria et Mauro Icardi ont été convoqués comme prévu. Layvin Kurzawa est lui le principal absent en dehors des forfaits de Sergio Ramos et Leandro Paredes.

Comme attendu : Neymar, Mauro Icardi et Angel Di Maria, absents mardi dernier pour des raisons diverses face au RB Leipzig, effectuent leur retour dans le groupe du PSG. Le club parisien se déplace à Marseille ce dimanche (20h45) pour le Classique, dans un choc comptant pour la 11e journée de Ligue 1.

>> OM-PSG: les infos en direct

Kurzawa n'est pas du voyage

Mauricio Pochettino pourra pratiquement compter sur un groupe au complet. Le PSG avait déjà annoncé les absences ce samedi de Sergio Rico, Sergio Ramos et Leandro Paredes. Alexandre Letellier a été convoqué par conséquent pour le poste de troisième gardien. La principale absence est celle de Layvin Kurzawa, qui n'a pas été convoqué.

Actuel leader de Ligue 1 avec 27 points, le PSG s'est imposé mardi dernier, en Ligue des champions, après avoir renversé le RB Leipzig (3-2) grâce à un doublé de Lionel Messi. La star argentine, habituée du Clasico entre le Barça et le Real Madrid, disputera lui son premier classique face à l'OM. Sur le banc marseillais, il retrouvera aussi Jorge Sampaoli, ancien sélectionneur de la sélection argentine.

Reste à savoir dans quel schéma tactique Mauricio Pochettino va faire évoluer ses hommes. Face à Leipzig, il avait attendu l'heure de jeu, alors que son équipe était menée 2-1, pour basculer à une défense à 3, avec Danilo dans l'axe avec Marquinhos et Presnel Kimpembe. En conférence de presse ce samedi, le technicien argentin n'a pas fermé la porte à ce dispositif même si les retours de Neymar et Angel Di Maria devraient aussi changer la donne.

Du côté de l'OM, le club phocéen reste sur un nul (0-0) jeudi dernier lors de son déplacement sur le terrain de la Lazio Rome en Ligue Europa. Mais le Classique s'annonce particulier, avec le retour des supporters qui ont manqué les derniers rendez-vous face au PSG. Pablo Longoria et Dimitri Payet ont lancé ces dernières heures un appel au calme alors que le club a écopé d'un point avec sursis après les incidents face à Nice.

GL