RMC Sport

OM: un accord de résiliation trouvé avec Villas-Boas et son staff

INFO RMC SPORT. Mis à pied depuis le 2 février, André Villas-Boas est tombé d’accord avec l’OM pour la résiliation de son contrat, ainsi que celui des membres de son staff.

C’est une nouvelle page sombre de la saison de l’OM qui se tourne. André Villas-Boas et son staff ne sont plus liés au club. Les différentes parties ont trouvé un accord de résiliation à l’amiable pour le départ définitif de l’ex-entraîneur, mis à pied depuis le 2 février.

A peine remis des secousses provoquées par l’intrusion violente à la Commanderie de supporters remontés contre la direction du club et celui qui était alors président, Jacques-Henri Eyraud, le club olympien avait été pris de court par la démission surprise du technicien portugais, trois jours plus tard.

Sampaoli est arrivé ce mardi

S’estimant trahi par Pablo Longoria, André Villas-Boas avait choisi de mettre fin unilatéralement à son aventure olympienne, annonçant son intention de démissionner à l’occasion d’une conférence de presse, en raison de désaccord sur le recrutement.

Mis à pied dans la journée, il avait été remplacé par le directeur du centre de formation, le Marocain Nasser Larguet, ce dernier étant toujours en poste aujourd’hui, dans l’attente que le véritable successeur à long terme, Jorge Sampaoli, prenne ses responsabilités dans la cité phocéenne.

Le nouvel entraîneur de l'OM est arrivé ce mardi en fin de matinée à Marseille, où il devrait être soumis à une septaine contre le Covid-19 avant de pouvoir prendre les commandes du groupe olympien, a annoncé le club.

Sampaoli, à la tête du club brésilien de l'Atletico Mineiro, de Belo Horizonte (est du Brésil), jusqu'à vendredi soir, avait aussi dirigé les sélections nationales argentine et chilienne. C'est avec la Roja chilienne qu'il a décroché le principal titre à son CV, la Copa América 2015.

QM avec M.Bo et L.T