Ligue 1 2025 - 2026 - Page 6

"Ça a dégénéré quand sa famille s’en est mêlée", Benatia déplore les proportions prises par l’affaire Rabiot
Dans une interview accordée au Monde, Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, est de nouveau revenu sur l’épisode de la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, le 15 août dernier. En accusant la famille d’avoir jeté de l’huile sur le feu.

Ligue 1 : Comment changer l'arbitrage ?
Après de nombreuses polémiques d'arbitrage en Ligue 1, l'équipe de l'After discutent de certaines solutions pour l'améliorer. Ils jugent notamment que la VAR n'est pas suffisamment utilisée dans certains matchs. Pour pallier ce problème, Jean-Louis Tourre propose alors une nouvelle alternative.

Quelles solutions après le fiasco du VAR lors de Rennes-OL? Les propositions de l’After sur l’arbitrage
La décision du VAR et de l’arbitre central de ne pas expulser le Rennais Antony Rouault, dimanche lors de Rennes-OL (3-1), pour une semelle sur Khalis Merah relance le débat sur l’arbitrage en France. L’After Foot pointe du doigt un problème de communication majeur et propose une solution pour accorder le corps arbitral.

"Luis Enrique a dit à Neymar : «C'est mieux que tu partes»" révèle Luis Campos
Invité de Rothen s'enflamme, Luis Campos a raconté ses premiers échanges avec Luis Enrique, avant que l'Espagnol signe au PSG... et le sujet Neymar a vite été mis sur la table.

Lille-Toulouse: "C'est lui qui devait tirer...", le joli geste de Giroud qui a laissé le penalty à Bentaleb
Mal embarqués contre Toulouse dimanche, les Dogues se sont finalement imposés (2-1) grâce à un but d'Ethan Mbappé dans les dernières secondes, après avoir égalisé en toute fin du temps réglementaire sur penalty. Celui-ci a été marqué par Nabil Bentaleb... qui ne devait pas initialement le tirer.

After : "Emegha, c'est le symbole de ce qui ne va pas dans la multipropriété" enfonce Tourre
C'est l'une des polémiques du week-end en Ligue 1. Officialisé par Chelsea - comme on pouvait s'y attendre - le transfert d'Emanuel Emegha ne passe auprès de certains supporters de Strasbourg. Ces derniers reprochent notamment le timing et l'ont fait savoir avec une banderole très dure envers le joueur et aussi le président Marc Keller déployée face au Havre, ce week-end. Liam Rosenior a publiquement défendu son joueur avec des mots forts. La scission est forte au Racing entre les pro BlueCo ravis de voir le club alsacien jouer les premiers rôles. Et ceux qui craignent une perte d'identité strasbourgeoise. Les deux avis peuvent s'entendre et divisent aussi le plateau de l'After.

"Ça reste pas, ça glisse": Frappart moquée sur les réseaux sociaux après son analyse de la faute du Rennais Rouault contre l'OL
Arbitre VAR dimanche soir pour le match de Ligue 1 entre Rennes et Lyon (3-1), Stéphanie Frappart n'a pas demandé à Rudy Buquet d'aller consulter la vidéo après la semelle d'Anthony Rouault sur Khalis Merah. Et son analyse en direct, révélée ce lundi par la FFF, a ravivé la frustration des fans des Gones.

"Une honte absolue": la grosse colère de Liénard contre les banderoles de supporters de Strasbourg contre Keller et Emegha
Emblème à la retraite de Strasbourg, Dimitri Liénard s'est agacé lundi des critiques d'une partie des supporters envers Marc Keller et Emanuel Emegha, visés par des banderoles hostiles, dimanche en Ligue 1. L'ancien capitaine du Racing estime que les fans ont la mémoire courte.

LFP : Kita demande à Longoria de démissionner, les coulisses d'un conseil d'administration bouillant
Le président du FC Nantes Waldemar Kita a dézingué Pablo Longoria, son homologue marseillais, lors du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel ce mardi soir. Les coulisses de cette affaire dans l'After Foot.

La direction technique de l'arbitrage donne raison à l'OL: le Rennais Rouault "aurait dû être exclu" pour sa grosse semelle sur Merah
Furieux, l'OL a estimé avoir été désavantagé par l’arbitrage à Rennes dimanche, suite à l'énorme semelle d’Anthony Rouault sur Khalis Merah non sanctionnée. La Direction technique de l'arbitrage a donné raison aux Lyonnais, estimant lundi que le VAR aurait dû contacter l'arbitre principal pour exclure le Breton.

"Tu n'as pas honte?": quand Waldemar Kita demande à Pablo Longoria de démissionner en plein conseil d'administration de la LFP
Lors du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel, qui s'est tenu ce lundi à Paris, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, s'en est pris frontalement à Pablo Longoria, son homologue marseillais. En réclamant son départ après ses propos de janvier lorsqu'il a parlé de "corruption" et de "championnat de merde" à Auxerre, avant que Frank McCourt, le propriétaire américain de l'OM, n'appelle récemment à renverser Vincent Labrune pour changer la gouvernance de la Ligue.

Real-OM : "Je vais être meilleur grâce à eux", Balerdi "heureux" de la concurrence
À la veille du choc de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid ce mardi (21h), le capitaine de l'OM Leonardo Balerdi explique qu'il ne pense pas aux critiques. L'Argentin se dit également content des arrivées récentes de Pavard et Aguerd à son poste.

PSG : "On doit plus communiquer avec l'équipe de France", estime Campos après la blessure de Dembélé
Invité exceptionnel de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, le conseiller sportif du club de la capitale Luis Campos est revenu sur le petit conflit avec l'équipe de France après la blessure d'Ousmane Dembélé.

Le million d'abonnés dépassé: la plateforme Ligue 1+ fait un carton selon les nouveaux chiffres de la LFP
La LFP a communiqué ce lundi des chiffres actualisés sur le nombre d'abonnés à sa nouvelle plateforme Ligue 1+, qui diffuse huit des neuf rencontres du championnat à chaque journée. Selon la Ligue, l'objectif du million d'abonnés a déjà été dépassé.

OM : "On doit croire en nous", entretien avec Medina
Entretien BFM Marseille avec Facundo Medina. Arrivé cet été, l'ex-défenseur lensois a pu faire ses grands débuts contre Lorient, en Ligue 1. Le début de la saison, la conrurence en défense, le choc contre le Real Madrid, la quête d'un titre... Le défenseur argentin se confie à RMC.

PSG : Luis Campos n'a "aucun regret" sur le dernier mercato
L'entraîneur du PSG Luis Campos était l'invité exceptionnel de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC. Le conseiller sportif du club de la capitale a notamment justifié le mercato estival plutôt discret du PSG.

PSG: bonne nouvelle, Kvaratskhelia pourrait être apte pour l’Atalanta
Des buts, une victoire tranquille… et une hécatombe de blessés. Paris a vécu un match particulier. Portés par un très bon Bradley Barcola, auteur d’un doublé, les hommes de Luis Enrique enchaînent face au RC Lens (2-0) et restent invaincus en Ligue 1. Néanmoins, avant le retour de la Ligue des champions la semaine prochaine, le PSG a perdu trois joueurs : Kvaratskhelia, Kang-in et Beraldo. Revivez ce match.

Rennes-OL: "Ou alors le VAR s'est trompé...", Anthony Rouault donne sa version face à la colère lyonnaise
Pointé du doigt par les dirigeants de l’OL pour une faute non sanctionnée sur Khalis Merah dimanche, Anthony Rouault, défenseur du Stade Rennais, reconnaît avoir "un peu touché" l’attaquant lyonnais en reconnaissant une possible erreur du VAR.

Nouveau scandale arbitral : La proposition de Daniel Riolo
Suite à un nouveau scandale d'arbitrage lors du Rennes - OL, Daniel Riolo a proposé une nouvelle idée qui pourrait régler quelques soucis à l'avenir.

Bonne nouvelle en provenance de l'infirmerie du PSG, premiers examens rassurants pour Beraldo
Sorti sur civière contre Lens (victoire 2-0), Lucas Beraldo soufre d'une entorse de la cheville. Le défenseur brésilien devrait éviter une longue période d'indisponibilité, mais sa participation au match contre l'Atalanta (1ère journée de la Ligue des champions, ce mercredi à 21h) semble compromise.

"Adri, si on commence à faire des trucs comme ça, on est foutus", quand De Zerbi invitait Rabiot à se calmer après une défaite de l’OM
Le dernier épisode de la série de l’OM sur la saison 2024-2025 a mis en lumière un recadrage de Roberto De Zerbi sur Adrien Rabiot, très remonté après une défaite à Monaco (3-0) en avril dernier.

"Pour la crédibilité de la Ligue 1...", l'OM et Lille doivent (vraiment) regarder le PSG dans les yeux
Contraint de sortir plusieurs joueurs face à Lens (Kvaratskhelia, Beraldo, Lee), le PSG doit aussi se passer de Doué et Dembélé pour les prochaines semaines. Et ce ne sont quasiment que des gros rendez-vous : Atalanta et Barcelone en Ligue des champions. L'OM et Lille à l'extérieur entrecoupés d'Auxerre. Deux matches que l'After va particulièrement suivre. Selon Walid Acherchour, les deux clubs doivent regarder le PSG dans les yeux, faire le match et saisir l'opportunité d'affronter une équipe amoindrie devant. Mais encore talentueuse à l'image de Barcola auteur d'un doublé.

Rennes 3-1 OL : Morton exclu mais pas Rouault... "Un oubli incroyable sur Merah" déplore Niakhaté
Certes la défaite est dure à digérer mais le scénario est peut-être encore plus frustrant pour l'OL. Battus 3-1 à Rennes, les Lyonnais ont mené très longtemps au score, eu des balles de break avant que l'exclusion de Tyler Morton change le cours du match. Derrière Rennes a marqué trois fois et terrassé les Gones qui regrettent vraiment qu'Anthony Rouault n'ait pas été exclu pour une énorme semelle sur Khalis Merah. Même le supporter le plus fervent du club breton admettrait que ce geste vaut largement rouge. Moussa Niakhaté l'a déploré après le match...

"Je trouve ça grave", Pablo Longoria répond à Eric Di Meco sur le mercato de l’OM
Pablo Longoria, président de l’OM, n’a pas apprécié les critiques d’Eric Di Meco sur le mercato encore très actif sur le mercato marseillais cet été. Il y a vu des insinuations de délit, pourtant pas vraiment évidentes.

"Emegha est anéanti": Rosenior vient au secours de son capitaine, visé par des banderoles "inadmissibles" des ultras de Strasbourg
Alors que des ultras strasbourgeois ont sifflé Emanuel Emegha et demandé à leur capitaine de "rendre son brassard" après avoir officialisé son transfert la saison prochaine à Chelsea, Liam Rosenior a insisté ce dimanche sur la valeur de son joueur, pleinement investi dans le club alsacien.

Rennes 3-1 OL : "Ça ne changera pas ma vie" Beye répond à Maciel qui l'accuse de manquer d'humilité
Après la victoire rennaise face à l'Olympique Lyonnais en clôture de la 4e journée du championnat de France de Ligue 1 (3-1), Jorge Maciel a dénoncé l'attitude d'Habib Beye sur le banc. L'adjoint de Fonseca en tribunes pour ce match regrette le manque d'humilité de son homologue. Qui ne rentre pas vraiment dans la polémique.

"A la fin, il nous menace", le banc de l’OL très remonté contre Habib Beye après la défaite à Rennes
Jorge Maciel, entraîneur-adjoint de l’OL, a déploré l’attitude de l’entraîneur rennais, Habib Beye après la défaite à Rennes (3-1), dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Il lui reproche une manière trop exubérante d’avoir fêter les buts.

"Il fallait quoi? Qu’on lui casse la jambe?": Morton exclu, Merah victime d'une semelle non sanctionnée... l’OL dénonce un "manque de cohérence" de l’arbitrage après Rennes-Lyon
Après avoir longtemps mené au score, l’OL s’est incliné sur la pelouse de Rennes, ce dimanche, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 (3-1). Une défaite précipitée par l’exclusion de Tyler Morton, auteur d’un geste sanguin à un quart de la fin. Mais les Lyonnais dénoncent le fait qu’Anthony Rouault n’ait pas été expulsé plus tôt malgré sa grosse semelle sur Khalis Merah en première période.

PSG 2-0 Lens : Une victoire parisienne, et des blessés... le débrief complet de l'After foot
Porté par un très bon Bradley Barcola, auteur d’un doublé, le PSG a enchaîné face au RC Lens ce dimanche (2-0) et restent invaincus en Ligue 1. Néanmoins, avant le retour de la Ligue des champions la semaine prochaine, Luis Enrique a perdu trois nouveaux joueurs : Kvaratskhelia, Kang-in et Beraldo. Retrouvez le débrief complet de l'After foot.

Rennes 3-1 Lyon : "Samba nous gagne le match" félicite Beye
Rennes a battu l’OL 3-1, dans les dernières minutes, ce dimanche pour la 4e journée de Ligue 1. alors que Lyon a mené jusqu'à la 80e minute, le coach breton Habib Beye reconnaît que son gardien Brice Samba a maintenu Rennes en vie.