Ligue 1 2025 - 2026 - Page 6

"Soutenir toutes les femmes dans ce combat", pourquoi le PSG jouera avec un maillot spécial contre Strasbourg
Pour la quatrième année consécutive, le PSG va se mobiliser pour soutenir la campagne Octobre Rose afin d’améliorer la lutte contre le cancer du sein. Les joueurs de Luis Enrique porteront notamment un maillot spécial, orné d’un ruban rose, lors de la réception de Strasbourg le 17 octobre en Ligue 1. Idem pour l’équipe féminine et les handballeurs parisiens.

PSG : Ramos, Zaïre-Emery… doit-on être hyper exigeant avec les remplaçants parisiens ?
Amenés à être plus utilisés par Luis Enrique en raison des (nombreuses) blessures parisiennes depuis le début de la saison, les remplaçants sont loin de donner satisfaction. Gonçalo Ramos, Warren Zaïre-Emery ou Kang-In Lee - pour ne citer qu'eux - ne saisissent pas leur chance à fond. Rien de plus logique pour Jean-Louis Tourre qui estime que leur faible utilisation les mois précédent doit faire baisser le curseur de l'exigence.

"La 2e place, c'est le minimum syndical", Di Meco en veut - beaucoup - plus pour l'OM
Bien replacé dans la course à la Ligue des champions qui reste son objectif prioritaire, l'OM présente un meilleur visage qu'au retour de la dernière trêve internationale. Les deux victoires contre Paris et Strasbourg ont fait un bien fou au groupe de Roberto De Zerbi. Il faudra enchaîner dès ce mardi face à l'Ajax. Mais même en dehors de la Ligue des champions, Eric Di Meco est exigeant avec cet OM qui s'est considérablement renforcé derrière.

"L'OM va faire une grande saison" pense Acherchour
Walid Acherchour pense que la victoire des Marseillais est plus importante pour l'OM que celle face au PSG. Ses explications dans l'After Foot. Un succès qui conforte le journaliste de l'After Foot que le club phocéen va faire "une grosse saison".

OM-Ajax : Balerdi absent, une mauvaise nouvelle vraiment ?
Alors que l'OM accueille l'Ajax mardi (21h sur RMC) en Ligue des champions, l'After Foot s'interroge sur l'absence de Leonardo Balerdi pour cette rencontre. Kevin Diaz pense que cela n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, contrairement à Walid Acherchour et Jean-Louis Tourre.

"De Zerbi n’a plus d’excuse": Di Meco veut du spectacle et des résultats pour l'OM cette saison
À la veille de la réception de l’Ajax, ce mardi en Ligue des champions (21h), Eric Di Meco a exprimé ses souhaits pour la saison de l’OM dans Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC. Et l’ancien défenseur marseillais attend beaucoup de l’équipe entraînée par Roberto De Zerbi.

Trop "d'égo" et pas assez "d'empathie": l’ex-officiel Saïd Ennjimi appelle les arbitres français à plus de dialogue après l’exclusion de Bruno Genesio
Au lendemain de l’exclusion de Bruno Genesio lors de Lille-Lyon dimanche en Ligue 1 (0-1), l’ancien officiel Saïd Ennjimi a réclamé plus de communication entre les arbitres français et les acteurs du jeu lors de son passage dans "Rothen s’enflamme" sur RMC.

"Ne pas avoir de regrets", Dugarry n'enterre pas l'OM pour le titre
Après sa victoire face à Strasbourg (2-1), l'OM pointe à la troisième place du classement avec 12 points. A seulement 3 points d'écart de l'OL et du PSG, Marseille peut rapidement recoller les numéros 1. Pour Christophe Dugarry, "l'OM ne doit pas avoir de regret" et a les capacités d'aller chercher le titre.

"Personne n’ira": résultats "pitoyables", travaux à Louis-II... les supporters de Nice boycottent le déplacement à Monaco
Les Ultras Populaire Sud Nice ont décidé de ne pas se rendre à Monaco pour soutenir leur équipe le dimanche 5 octobre au stade Louis-II (17h15), frustrés par leurs "droits bafoués" et les "résultats pitoyables" du Gym.

Plus de cartons rouges en Ligue 1 qu'ailleurs? Oui, la France explose les compteurs selon les statistiques
Alors que l'arbitrage de Ligue 1 se retrouve de nouveau au cœur des débats, Daniel Riolo a déploré, dans l'After Foot sur RMC, la trop forte propension des arbitres français à dégainer des cartons rouges. Sur cet aspect, l'élite française explose en effet les statistiques par rapport aux autres grands championnats. Voici les chiffres.

Des véhicules dégradés: le centre d’entraînement du Paris FC vandalisé
A quelques heures de son déplacement à Nice dimanche (1-1), le centre d’entraînement du Paris FC a été vandalisé à Orly (Val de Marne). Le promu annonce avoir déposé une plainte.

Que risque l'OGC Nice après les chants homophobes face au Paris FC?
Le match de la 6e journée de Ligue 1 entre Nice et le Paris FC (1-1) dimanche à l’Allianz Riviera a été momentanément interrompu en fin de partie par l'arbitre Abdelatif Kherradji en raison de l'insistance de chants insultants à caractère homophobe lancés par la tribune populaire sud de Nice. Le Gym s’expose à des sanctions.

Lille 0-1 Lyon : "Énormissime" Acherchour (presque) emballé par l'OL
En l'emportant 1-0 à Lille, Lyon est co-leader de la Ligue 1 avec le même nombre de points que le PSG au bout de 6 journées de championnat. Dans L'After, Walid Acherchour a tiré son chapeau à l'équipe de fonseca que peu de personne attendait à cette place.

Ligue 1 : "Je n'en peux plus", Riolo lassé de l'arbitrage made in France
Beaucoup - trop - de fautes sifflées entre Lille et Lyon. Un carton rouge donné après à peine une minute de jeu au Lensois Jonathan Gradit à Rennes... Les polémiques arbitrales ont une fois de plus émaillé notre week-end de Ligue 1. En dehors des fautes d'arbitrage plus ou moins acceptables, Daniel Riolo aimerait surtout que les arbitres français laissent davantage jouer et arrêtent de contribuer à l'affaiblissement du niveau du championnat.

Rennes 0-0 Lens : "J'assumerai", Beye explique pourquoi aucun rennais ne s'est exprimé
C'est une décision rare et forte de sens pour Habib Beye. Passablement déçu de la prestation de ses joueurs - pourtant en supériorité numérique dès la 1ere minute - face à Lens (0-0), le coach du club breton a pris une mesure radicale : aucun joueur ne s'est exprimé aux micros des médias en zone mixte. Une manière aussi de rappeler sa responsabilité dans cet échec collectif.

Rennes: pourquoi Habib Beye a interdit à ses joueurs de parler après le match face à Lens
Habib Beye, l'entraîneur de Rennes, a invité ses joueurs à ne pas s’exprimer devant la presse dimanche après le match nul sans relief face à Lens (0-0), pourtant réduit à dix dès la première minute de jeu.

"Je me suis dit: 'Non, c’est pas possible'", l’échange sympa entre Gradit et Fofana après l'expulsion express de Lensois
Coupable d'une faute sur Seko Fofana, le défenseur du RC Lens, Jonathan Gradit, a écopé d'un carton rouge après seulement 53 secondes de jeu dimanche face à Rennes (0-0). Les deux ex-partenaires au RCL ont débriefé ce fait de match après la rencontre. Dans la bonne humeur.

"Pas de fil conducteur", "le message ne passe pas"... Acherchour s'en prend à Beye après le nul en supériorité numérique de Rennes contre Lens
À 11 contre 10 pendant la quasi-intégralité de la rencontre, le Stade Rennais n'a pas réussi à faire craquer le RC Lens ce dimanche en Ligue 1. Encore pire, les Bretons auraient bien pu perdre ce match. Dans l'"After foot" sur RMC, Walid Acherchour a déploré une équipe "effrayante de nullité" menée par un coach difficilement compréhensible.

"Je n'en peux plus de l'arbitrage à la française", la colère de Daniel Riolo qui lance une invitation à Mickaël Landreau
Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot sur RMC, a réagi avec agacement aux nouvelles polémiques arbitrales qui ont émaillé la 6e journée de Ligue 1. Il déplore des interprétations de règlement trop rigides et des matchs hachés par cela.

"Il veut prouver à la France qu'il est encore là", Lens en admiration devant Florian Thauvin
Auteur d'un très gros match lors du nul de Lens à Rennes en infériorité numérique (0-0) dimanche, Florian Thauvin a suscité l'admiration de son entraîneur Pierre Sage et de ses partenaires qui militent pour son retour en équipe de France.

"Je ne réserve pas de vacances": Florian Thauvin rêve d'un retour en équipe de France après ses bons débuts à Lens
Décisif et performant depuis son arrivée au RC Lens cet été, Florian Thauvin fait l’unanimité dans le Nord, au point que ses coéquipiers réclament un retour du champion du monde 2018 chez les Bleus. Une idée qui ne déplaît pas au principal intéressé.

Rennes 0-0 Lens : 'J'aimerais bien..." Thauvin rêve à l'équipe de France
Lens revient de Rennes avec le point du nul (0-0), ce dimanche lors du dernier match de la 6e journée. Encensé par son coéquipier Mamadou Sangaré et son coach Pierre Sage, Florian Thauvin a avoué qu'il rêve à un retour en Bleu.

"Prendre un point, c'est déjà un petit miracle": le constat embarrassant d'Habib Beye, qui a demandé à ses joueurs de ne pas s'exprimer après Rennes-Lens
En supériorité numérique pendant toute la rencontre, suite à un carton rouge reçu dans la première minute par Jonathan Gradit, le Stade Rennais n’a pas réussi à trouver la faille face au RC Lens ce dimanche en Ligue 1 (0-0). Le coach rennais Habib Beye n’a pas caché sa frustration après la prestation de ses joueurs.

Rennes 0-0 Lens : "Thauvin mérite l'équipe de France", les louanges de Sangaré
Lens a fait match nul 0-0 à Rennes, ce dimanche en clôture de la 6e journée. Le milieu lensois Mamadou Sangaré a célébré son idole, et grand homme du match, Florian Thauvin.

Lille 0-1 OL : le débrief complet de l'After foot
L'OL s'est imposé sur la pelouse de Lille ce dimanche (0-1), lors de la 6e journée de Ligue 1. Une défaite très frustrante pour des Lillois qui ont eu de nombreuses occasions pour prendre au moins un point. Les Lyonnais, eux, profitent de ce précieux succès pour rejoindre le PSG en haut du classement.

Rennes-Lens: réduits à 10 dès la première minute de jeu, les Lensois décrochent le nul face aux Rennais
Le Stade Rennais recevait le RC Lens en clôture de la 6e journée de Ligue 1 ce dimanche soir. Réduits à 10 dès la première minute de jeu, les Lensois ont livré un match de grande qualité et décrochent un match nul amplement mérité (0-0) face à des Rennais trop peu inspirés offensivement pour espérer l'emporter.

Rennes 0-0 Lens : "Un point miraculeux" ironise Beye
En supériorité numérique, Rennes a réussi à ne pas battre Lens (0-0), ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Le coach breton a été acerbe avec ses joueurs en qualifiant ce point pris de "miraculeux".

Rennes 0-0 Lens : "Rennes est une équipe de flemmards", tance Acherchour
Trop peu inspirés offensivement pour espérer l'emporter, les Rennais ont concédé le match nul (0-0) à domicile face à des Lensois pourtant en infériorités numériques dès la première minute de jeu, ce dimanche soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Pour Walid Acherchour c'est simple, les hommes d'Habib Beye sont passés tout proche de "la catastrophe".

Rennes 0-0 Lens : "Thauvin ? Un homme des grands rendez-vous" encense Sage
Réduit à 10, Lens a fait match nul 0-0 à Rennes, ce dimanche en clôture de la 6e journée. Le coach artésien Pierre Sage s'est dit fier de son équipe et de Florian Thauvin.

Rennes 0-0 Lens : le débrief complet de l'After foot
Réduits à 10 dès la première minute de jeu, les Lensois ont décroché un match nul amplement mérité (0-0) sur la pelouse de Rennes de ce dimanche soir, en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Retrouvez le débrief complet de l'After foot.