RMC Sport

Penalties au PSG: Neymar et Cavani se sont arrangés avec Emery

Neymar et Cavani

Neymar et Cavani - AFP

Alors que Neymar s’est chargé de tirer et transformer un penalty face à Bordeaux (6-2), Unai Emery et les joueurs du PSG s’accordaient à dire que le Brésilien et Edinson Cavani avaient réglé entre eux le penaltygate.

Qu’il semble désormais lointain le temps où Neymar et Cavani se chamaillait pour tirer un penalty. Le penaltygate né face à l’OL (2-0) a (presque) trouvé son épilogue ce samedi face à Bordeaux (6-2). Après une faute de main d’Otavio, c’est Neymar qui a transformé le premier penalty depuis celui manqué par Cavani face aux Gones. Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas précipité sur le ballon après le coup de sifflet de M. Letexier, laissant clairement entrevoir qu’un arrangement avait eu lieu au préalable. Une information confirmée après la rencontre en zone mixte.

Meunier : "S’il y en avait eu un deuxième, ça aurait été pour Edi"

"Pour moi, le plus important dans les penalties, c'est de les marquer. Le plus important, c'est que les deux voient cette opportunité et que les deux puissent frapper les penalties. La décision porte sur les deux. Nous avons parlé de cela en interne", a commenté Unai Emery.

Neymar restera-t-il l’unique tireur parisien ou les deux attaquants alterneront-ils les penalties? Si la question reste en suspens, Thomas Meunier a peut-être dévoilé le secret du vestiaire. "Ils se sont arrangés avec le coach. S’il y en avait eu un deuxième, ça aurait été pour "Edi", lâche le Belge. Ils inversent. Je pense que ça va tourner un peu." Cela reste encore à démontrer sur le terrain.

A lire aussi>> Draxler marque des points, le calvaire de Costil… les notes de PSG-Bordeaux

VIDEO : Emery n’est « pas content » d’avoir encaissé deux buts

dossier :

Edinson Cavani

AB avec SD