RMC Sport

PSG: "Avec Rabiot, nos relations ne sont pas brouillées", assure Tuchel

Absent face à Bordeaux (2-2) dimanche pour raisons familiales, Adrien Rabiot jouera ce mercredi face à Strasbourg (21h), a annoncé Thomas Tuchel. L'entraîneur du PSG assure d'ailleurs qu'il n'a aucun souci avec son joueur, qui ne souhaite plus discuter d'une prolongation.

Dans le début de saison quasi-parfait du PSG, Adrien Rabiot est l'une des seules zones d'ombre. Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain du PSG, en fin de contrat en juin prochain, ne souhaite plus discuter d'une prolongation avec ses dirigeants. Et il n'est plus un titulaire indiscutable aux yeux de Thomas Tuchel, qui l'a placé sur le banc à Marseille (2-0) ou encore face à Liverpool (2-1).

Interrogé sur la gestion de son joueur, absent à Bordeaux (2-2) dimanche pour des raisons familiales, le coach parisien a distingué les aspects sportif et contractuel.

"Sa prolongation? Il faut demander aux responsables du club"

"Il y a deux sujets. Il y a le sportif et nous avons joué beaucoup de fois avec un seul n°6, a rappelé Tuchel On a mis Verratti et Marquinhos. Ce n'était pas une décision contre 'Adri'. Je prends seul mes décisions sportives. Mais il y a aussi une situation avec le club."

"Il faut demander aux responsables du club par rapport aux discussions sur sa prolongation. Il va jouer demain, je pense qu'il est prêt à nous aider. Nos relations ne sont pas brouillées. Mais quand tu prends des décisions dures, la situation n'est pas la même avec le joueur qui n'est pas sur le terrain. C'est normal."

A lire aussi >> Mercato: quelles options pour Rabiot, qui ne veut plus discuter avec le PSG?

AA avec Saber Desfarges