RMC Sport

PSG. Kimpembe: "Emery m’a aussi amené le vice"

Presnel Kimpembe

Presnel Kimpembe - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Presnel Kimpembe, auteur d’une grosse saison avec le PSG, explique comment l'arrivée d'Unai Emery sur le banc l’a aidé à franchir un palier.

Comme en attestent ses 28 matchs au compteur avec le PSG, son énorme prestation au Parc des Princes contre le Barça et ses convocations avec l’équipe de France, Presnel Kimpembe a franchi un sacré cap cette saison. Dans un entretien accordé à L’Equipe avant une possible première sélection en Bleu ce mardi contre l’Angleterre, le défenseur central de 21 ans a expliqué en quoi l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du club de la capitale l’avait aidé. Et ce, dans de nombreux domaines.

A lire aussi >> PSG: Kimpembe, même sa mère "ne le reconnait pas"

"Il m'a fait beaucoup travailler tactiquement"

"Unai Emery m’a apporté le fait de défendre plus haut et cette capacité à se projeter vite vers l’avant. Tactiquement, il m’a fait beaucoup travailler, lance Kimpembe. Après, il m’a amené le vice aussi (rires). Sur des coups de pied arrêtés, du genre un peu tirer le maillot, mettre un petit coup avant de prendre son élan, tous les petits trucs malins… Ce sont des trucs que les Espagnols font beaucoup (rires)."

A lire aussi >> PSG: quelles options pour Verratti?

"J’espère que je jouerai autant, voire plus la saison prochaine"

Alors que le Paris Saint-Germain serait en quête d’un nouveau défenseur central, Kimpembe compte bien garder sa part du gâteau la saison prochaine avant le Mondial 2018 : "Cette saison, j’ai atteint mes objectifs de 20-25 matches, le fait de moins jouer la saison prochaine, ce serait quelque chose qui ferait mal. Ça me tient à cœur d’en faire plus parce que la saison prochaine, il y a la Coupe du monde. J’espère que je jouerai autant, voire plus."

A lire aussi >> Real Madrid: Pepe annonce son départ… en allumant Zidane et le club

Son entourage "attentif à l’actualité parisienne"

Interrogé par le quotidien concernant le recrutement du vice-champion de France, son entourage confie quant à lui rester "attentif à l’actualité parisienne".

VIDEO. Di Meco sur Henrique : "Faire passer un cap au PSG"

JBi