PSG - Kimpembe : "Les jeunes sont plus valorisés avec Emery"

- - AFP
Chelsea, qui avait un temps songé à recruter Presnel Kimpembe avant de miser sur David Luiz en fin de mercato, aurait dû se montrer très convaincant pour attirer le défenseur central de 21 ans. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le natif de Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise), qui a joué chaque match officiel en intégralité depuis l’arrivée d’Unai Emery au PSG, se montre séduit par la méthode de son nouveau coach.
A lire aussi >> Blaise Matuidi voulait vraiment partir
A lire aussi >> Evénement : Unai Emery dans Team Duga ce mardi !
« Tactiquement, on bosse beaucoup »
« Laurent Blanc m’a beaucoup apporté, il m’a fait confiance. Mais avec Emery, c’est une autre philosophie, juge l’international Espoirs. Il aime le combat, il va te montrer qu’il te faut la rage de vaincre. Tactiquement, je trouve qu’on bosse beaucoup. L’approche défensive est un peu la même. Mais, dans tout ce qui est récupération, il y a plus de pressing. »
A lire aussi >> Adrien Rabiot se voit un jour capitaine… et rêve d’Angleterre
A lire aussi >> Comment Emery a déjà révolutionné la communication du club
« Il y a plus de dialogue »
Surtout, le joueur, également courtisé par Nice, Saint-Etienne ou encore Fenerbahçe, apprécie sa gestion des jeunes joueurs formés au club: « Avec les jeunes ? Il est juste. S’il faut qu’il nous crie dessus, il nous crie dessus. S’il doit nous encourager, il va le faire. Il est toujours positif. Oui, le regard sur les jeunes a changé depuis son arrivée. Aux entraînements, on le sent. Il y avait plus de jeunes cet été. S’il doit leur donner la chance, il leur donnera, je n’ai aucun doute. Il y a plus de dialogue, pas forcément individuellement, mais il va te faire sentir qu’il est derrière toi. On se sent plus valorisés. »
A lire aussi >> Ligue 1 : un projet de quotas est à l’étude (et ça n’arrangerait pas le PSG)