PSG: l’explication de la célébration "breakdance" de Cavani contre Angers

Première titularisation de la saison, premier but. Aligné d’entrée par Thomas Tuchel samedi au Parc des Princes contre Angers (3-1), près de deux mois après sa blessure au mollet qui avait mis un terme prématuré à sa Coupe du monde en Russie, Edinson Cavani n’a pas perdu de temps pour retrouver ses bonnes habitudes. Il ne lui a fallu que 12 minutes pour ouvrir son compteur 2018-2019 en reprenant facilement un centre de Neymar dévié par Mateo Pavlovic. L’Uruguayen a alors décidé d’innover en fêtant ce but avec une célébration aussi inattendue qu’originale.
Une dédicace au préparateur physique
Après avoir été félicité par ses coéquipiers, "El Matador" s’est lancé dans un drôle d’exercice en s’appuyant sur le sol avec les mains, avant d’étirer et de croiser ses jambes à plusieurs reprises. Une manière de prouver que ses douleurs au mollet sont définitivement de l’histoire ancienne? L’explication est toute autre, comme l’a révélé Thomas Meunier au micro de Canal+. "C’est le préparateur physique qui a sorti ça une fois à l’échauffement. C’est un truc de breakdance. Il l'a retenu. C’était peut-être une dédicace pour le préparateur!", a expliqué le latéral belge.
Pendant longtemps, Cavani célébrait ses buts en mimant un chasseur (ou un sniper, au choix), en mettant son genou à terre avant de viser avec un fusil. Mais il avait peu à peu abandonné cette célébration après avoir été sanctionné d’un carton jaune face à Lens, en 2014, lorsqu’un arbitre avait vu à travers son geste une manière de provoquer les supporters adverses.
