RMC Sport

PSG: Leonardo le confirme, Cavani va rester

Leonardo a confirmé ce vendredi que son attaquant Edinson Cavani allait finir la saison au Paris Saint-Germain. Courtisé par l'Atlético de Madrid ces derniers jours, les Colchoneros n'ont pas pu s'aligner sur le prix fixé pour l'attaquant.

Leonardo mis officiellement fin au feuilleton Edinson Cavani. Annoncé sur le départ ces derniers jours du côté de l'Atlético de Madrid, le meilleur buteur de l'histoire du club va bien rester jusqu'à la fin de la saison, au terme de son contrat, comme l'a confirmé ce vendredi le directeur sportif du Paris Saint-Germain en marge de la conférence de presse. 

"On n'a eu d'accord avec personne. On n'a jamais pensé le vendre mais il y a eu un moment où on a étudié les propositions, a indiqué le directeur sportif du PSG. Il est disponible pour le reste de la saison; Je pense que six ans et demi dans un club ne peuvent pas être effacés en deux semaines de discussions", a-t-il poursuivi, en marge de la conférence de presse organisée à la veille de la rencontre entre le PSG et Montpellier en Ligue 1. 

Ces dernières semaines, l'Uruguayen avait confirmé à ses dirigeants ses envies de quitter le Paris Saint-Germain au mercato d'hiver. Malgré de longues négociations, les Colchoneros n'ont pas pu s'aligner finalement sur l'offre souhaitée par Leonardo.

"Un joueur important pour nous" 

Quelques minutes après l'intervention du Brésilien, Thomas Tuchel avait aussi annoncé la nouvelle en conférence de presse. "Il y a des situations pires dans la vie que de rester au PSG. Je pense qu'il va se sentir bien assez rapidement, s'est réjoui Thomas Tuchel. il doit retrouver de la confiance et du rythme. Edinson est là, c'est un grand joueur. On n'a pas de changement dans ce groupe et c'est bien."

L'attaquant devrait donc faire son retour dans le groupe, potentiellement dès ce samedi, lui qui était absent depuis le 12 janvier dernier et une rencontre face à Monaco (3-3) en Ligue 1. "Avec lui demain? On va voir. Tout le monde peut être titulaire demain, lui aussi, a répondu Tuchel, laissant planer le doute sur le retour ou non de Cavani dans le groupe. Mais il a manqué plusieurs semaines et pour ça on doit être un peu patient aussi, on ne peut pas imaginer qu'il fasse son meilleur match demain. S'il retrouve du rythme et de la confiance, il est un joueur important pour nous et on va l'aider."

L'échange Kurzawa-De Sciglio bloqué par la Juve

Le directeur sportif du club de la capitale ne s'est finalement pas limité au cas d'Edinson Cavani. Leonardo a également fait comprendre que le PSG ne devrait pas enregistrer d'autre arrivée ou départ avant la clôture du mercato ce vendredi soir.

Le dirigeant brésilien a ainsi confirmé que Layvin Kurzawa ne s'engagerait pas cet hiver avec la Juventus et que Mattia De Sciglio n'effectuerait pas le chemin inverse en direction de la Ligue 1. Alors qu'un accord semblait quasiment bouclé, le club turinois aurait finalement fait machine arrière. La semaine passée, Maurizio Sarri avait indiqué ne pas bien connaître le latéral gauche tricolore. Voilà qui pourrait bien expliquer la volte-face de la Juve dans ce dossier.

dossier :

Edinson Cavani

GL avec Lena Marjak