RMC Sport

PSG-Lille: incertain, Messi est présent dans le groupe parisien

Pour la réception de Lille ce vendredi à 21h, le PSG pourra compter sur la présence de Lionel Messin, annoncé incertain pour cette rencontre. Kylian Mbappé est forfait, à cause d'une infection ORL. Il devrait être de nouveau disponible en début de semaine prochaine.

Après le nul 0-0 face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier, le PSG reçoit Lille ce vendredi à 21h au Parc des Princes. L’occasion pour les Parisiens de prendre leur revanche sur la défaite face à l’équipe de Jocelyn Gourvennec pendant le Trophée des champions avant le début de la saison (1-0).

Pour l’évènement, Mauricio Pochettino pourra compter sur la présence de Lionel Messi (34 ans), qui était annoncé incertain en raison d’une gêne musculaire. L’occasion pour l’attaquant argentin d’inscrire son premier but en championnat avec les couleurs de son nouveau club et de lancer sa saison? Kylian Mbappé, victime d’une infection ORL ne prendra pas part au match face aux Nordistes. En revanche, le leader du championnat pourra compter sur un Mauro Icardi, qui a définitivement réglé ses problèmes de couple. Expulsé lors du Classique, le latéral droit Achraf Hakimi est suspendu pour un mtch.

Pochettino: "On verra demain s’il peut jouer"

En conférence de presse, l’entraineur du PSG s’était montré évasif sur la présence dans le groupe de "la Pulga" face aux Lillois: "Pour Messi, il s’est bien entrainé après Marseille. Aujourd’hui, il avait une gêne musculaire. Par précaution, il a fait une séance individuelle aujourd’hui. On verra demain s’il peut jouer". Reste à savoir s'il débutera sur le banc pour ne pas prendre de risques ou en tant que titulaire.

Ce n’est pas la première fois que le sextuple Ballon d’or connaît des problèmes physiques depuis son arrivée en France. Il avait été absent pendant deux rencontres à cause d’une contusion osseuse en septembre.

JO