PSG: malgré l'élimination, Pochettino pas encore fragilisé

Battu par Lille lors du trophée des Champions, le PSG ne conservera pas non plus la Coupe de France cette saison. La faute à une élimination prématurée ce lundi contre Nice lors d’un huitième de finale disputé au Parc des Princes (0-0, 5 tab à 6).
Le bilan est lourd pour Mauricio Pochettino, éliminé de la coupe de France dès janvier, après avoir perdu le Trophée des Champions pendant l’été et le championnat la saison passée. Pour autant, selon les informations de RMC Sport, l’entraîneur argentin n'est pas encore fragilisé à Paris.
Paris veut rester concentré sur ses autres objectifs
Surpris à domicile par les Aiglons de Christophe Galtier, qui avait déjà ravi le titre en Ligue 1 avec Lille en 2020-2021, le PSG garde pour l’instant un mot d’ordre: concentration. Malgré la fin de l’aventure en Coupe de France, d’autres objectifs sont encore atteignables.
Le club de la capitale vise un dixième titre de champion de France et possède onze points d’avance sur son premier poursuivant, Nice, après la 22e journée de la saison. Surtout, Paris rêve toujours du premier sacre de l’histoire du club en Ligue des champions. De quoi écarter aujourd’hui l’idée d’une fragilisation de l’entraîneur parisien. Même si l’Argentin n’a lui pas caché son agacement hier dès la fin de la rencontre contre l’équipe azuréenne.
>> PSG-Real en Ligue des champions, c’est le 15 février en direct sur RMC Sport
D’abord en conférence de presse, en pointant du doigt le manque d’efficacité de son équipe. Face à Nice, l’attaque parisienne n’a été "assez clinique devant le but" selon Mauricio Pochettino. Mais un autre problème a refait surface devant les 5.000 spectateurs présents lundi soir au Parc des Princes.
L’équipe manque de mouvement, surtout face à une équipe en bloc bas. Le technicien argentin dispose maintenant de deux semaines pour remobiliser ses troupes, avant l’affiche face au Real Madrid (le 15 février) qui s’annonce déterminante pour son avenir dans la capitale.