RMC Sport

PSG: Messi va bien rejoindre l’Argentine

placeholder video
Forfait lors de la défaite du PSG à Monaco (3-0) dimanche, Lionel Messi va bien participer au rassemblement avec l’Argentine cette semaine. Il va rejoindre son pays ce lundi avec un jour de retard, selon la presse locale.

Lionel Messi retrouvera bien la sélection argentine cette semaine. Touché par un virus grippal ces derniers jours, l’attaquant du PSG avait renoncé au déplacement de son équipe à Monaco (3-0), dimanche. Un léger doute régnait sur sa présence avec l’Albiceleste pour préparer les matchs de qualifications à la Coupe du monde 2022 contre le Venezuela (26 mars), puis l’Equateur (30 mars). Selon Tyc Sports, le joueur rejoindra bien ses partenaires.

Il aurait toutefois décidé de décaler son départ d’une journée afin de mieux récupérer et de voyager dans de meilleures conditions. Comme à chaque fois, il sera accompagné de ses partenaires du PSG Angel Di Maria et Leandro Paredes à bord d’un vol privé. Alors que leur avion devait partir dimanche, il décollera finalement ce lundi soir pour atterrir mardi matin à Buenos Aires. Selon Tyc Sports, les autres joueurs évoluant en Europe ont, comme d’habitude, pris place à bord d'un vol charter depuis l’Espagne pour arriver en Argentine ce lundi à la mi-journée.

Les trois Parisiens sont attendues pour la séance d’entraînement de mardi. Ils vont ainsi s’offrir une bouffée d’oxygène au cœur d’un climat très lourd avec le PSG depuis l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ciblé par les sifflets du Parc des Princes contre Bordeaux la semaine dernière, Messi a été touché mais reste motivé et veut prouver à ses détracteurs qu’il reste un grand joueur, selon son entourage.

Le septuple Ballon d’or avait été exempté de la dernière trêve internationale fin janvier. Il effectue donc son grand retour avec l’Argentine, déjà qualifiée pour la Coupe du monde et assurée de terminer à la deuxième place de la zone Amérique du Sud avant ces deux derniers matchs. Le match face au Brésil-Argentine, arrêté le 6 septembre 2021 sur fond de tensions diplomatiques entre les deux pays sur la gestion du Covid, n’a pas été reprogrammé.

NC