RMC Sport

PSG: Meunier explique pourquoi Neymar a laissé le penalty à Cavani face à Troyes

placeholder video
Dans une interview diffusée dans Team Duga, jeudi soir, sur RMC, Thomas Meunier a implicitement confirmé que Neymar était le tireur de penalty numéro un du PSG. Et qu'il avait laissé Edinson Cavani le frapper, mercredi, face à Troyes.

Le penaltygate au PSG? Affaire officiellement classée depuis des semaines! Jeudi, dans une interview diffusée dans Team Duga sur RMC, Thomas Meunier a accepté d'évoquer cette affaire qui avait opposé Edinson Cavani et Neymar, le 17 septembre, lors de PSG-Lyon (2-0).

"C’est des conneries ça, a réagi l'arrière latéral droit du club parisien. C’est d’une débilité de faire des histoires là-dessus!"

>> Les podcasts de Team Duga

"Très fair-play de la part de Neymar" 

L'international belge en a profité pour dévoiler l'ordre officiel des tireurs de penaltys à Paris, au lendemain de la victoire face à Troyes (2-0) lors de la quinzième journée de Ligue 1. 

"Le message était très clair vis-à-vis du staff et de l’équipe, a expliqué Meunier. Il y avait un ordre (des tireurs) et c’est comme ça que ça se passe. Hier (mercredi, contre Troyes), je pense que c’était Ney qui devait le tirer. Il a choisi de donner le ballon à Cavani. La faute était sur lui (sur Cavani). Ça me semblait correct et très fair-play de la part de Neymar. Pour moi, ils s’arrangeront comme ça."

À lire aussi >> PSG: "Neymar vaut largement l’argent dépensé" affirme Meunier

Team Duga