RMC Sport

PSG : Meunier paierait "une fortune" pour Cavani

Forcément satisfait de la très large victoire du PSG à Caen ce vendredi (6-0), en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, Blaise Matuidi est revenu au micro de RMC Sport sur ce sans-faute, trois jours après la déception d’Arsenal, soulignant au passage la grande prestation d’Edinson Cavani.

C’est effectivement la marque des grands joueurs. Trois jours après l’océan de critiques qui a suivi sa prestation face à Arsenal pour l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions (1-1), Edinson Cavani a répondu de la meilleure des manières, sur le terrain. L’attaquant uruguayen a en effet mis quatre buts dans la seule première période à Caen (0-6), avant de céder sa place (gêne musculaire). Une grande soirée pour El Matador, que Blaise Matuidi, son capitaine, n’a pas manqué de noter : "C’est bien pour Edi (Cavani), qui avait déjà marqué contre Arsenal. Ce soir, il met quatre buts, on est content pour lui et j’espère que ça va continuer comme ça".

A lire aussi >> Caen-PSG : Cavani en plante quatre en première période, c’est vraiment historique

Matuidi : "Edi a besoin de confiance"

Blaise Matuidi est d’ailleurs convaincu que ce rapide retour en forme, même face à une faible équipe de Caen (il faut bien l’avouer), n’est qu’un avant-goût du reste de la saison. "Edi est quelqu’un qui a besoin de confiance, on le sait, c’est un joueur qui a énormément de talent et qui marque beaucoup de buts chaque saison, souligne l'international français. En tout cas, il a toute notre confiance et il l’a prouvé ce soir en mettant quatre buts. Il en marquera encore beaucoup cette année."

A lire aussi >> Cavani, Maxwell, Jesé : les tops et flops de Caen-PSG

Meunier : "Une possibilité pour lui de se mettre encore plus en valeur"

"Si j’étais président de club, je paierais une fortune pour l’avoir dans mon équipe, assure le latéral parisien Thomas Meunier. Edi, c’est un joueur qui travaille pour le groupe. Ce n’est pas un égoïste. Devant le but, on connait ses qualités. A l’entrainement, il ne rate presque jamais une occasion. Maintenant, il y a la pression des matchs, ce n’est pas toujours évident. Depuis le départ de Zlatan, c’est une possibilité pour lui de se mettre encore plus en valeur, malgré le fait qu’il jouait très, très bien les années antérieures. C’est une nouvelle chance pour lui de pouvoir encore monter les échelons et tout le monde dans le groupe est très heureux pour lui."

A lire aussi >> PSG-Arsenal : Marco Verratti blanchi par l’UEFA

dossier :

Edinson Cavani