RMC Sport

PSG-Monaco: un flocage spécial pour les Parisiens, en hommage au Ballon d'or de Messi

placeholder video
Les joueurs du PSG vont arborer un flocage Ballon d’or sur leur maillot face à l’AS Monaco, dimanche soir (20h45), lors de la 18e journée de Ligue 1.

Lionel Messi va étrenner ses nouveaux habits de lumière sur la pelouse du Parc des Princes, dimanche soir face à Monaco, en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain et son équipementier ont confectionné une tunique particulière pour célébrer le septième Ballon d’or de la Pulga.

Si le maillot domicile reste le même, le flocage change de couleur et se pare d’or. De quoi donner des idées aux stars du Paris Saint-Germain, dont les supporters parisiens attendent qu’elles brillent de mille feux pour la dernière de l’année au Parc des Princes. En progrès, le collectif parisien reste perfectible.

Confirmer contre l'ASM

Tous les joueurs, parmi les recrues majeures arrivées l’été dernier, n’ont pas encore le rendement de Kylian Mbappé, de loin le joueur le plus régulier dans ses performances depuis le début de la saison, avec Marquinhos. Georginio Wijnaldum en est le parfait exemple, même si la situation de l’ancien joueur de Liverpool tend à s’améliorer. Après un départ poussif dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain, l’international néerlandais commence à prendre ses marques. Il n’est pas encore aussi incontournable que Marco Verratti, son intégration graduelle devrait faire du bien à une équipe qui a grandement besoin de son volume de jeu et de son abattage.

Le capitaine de la sélection des Pays-Bas a égalisé dans les arrêts de jeu à Lens samedi dernier (1-1), son premier but en L1, un mois après son doublé face au RB Leipzig (2-2), en C1. S'il n'a pas enchaîné face aux Brugeois, malgré une belle occasion, "Gini" a contribué à la bonne première période du collectif parisien, qui a montré un visage dominateur plus conforme aux moyens du club. Les Parisiens devront confirmer lors du choc de la 18e journée de Ligue 1, contre l'ASM, une équipe qui s'était imposée au Parc des princes (2-0) en février dernier.

QM