RMC Sport

Mercato: Di Maria en passe de prolonger au PSG

Libre en juin 2022, Angel Di Maria ne devrait pas quitter le PSG lors du prochain mercato estival. Le club francilien et l'Argentin de 33 ans sont d'accord pour poursuivre l'aventure commune, au moins, jusqu'en juin 2023. Une prolongation pourrait se concrétiser dans les prochains mois.

Ces dernières semaines et comme de coutume entre chaque période de transfert, le Paris Saint-Germain tente d’avancer sur la prolongation des éléments les plus importants de son effectif. En attendant de connaitre la position définitive de Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens tentent de verrouiller plusieurs dossiers.

Celui d’Angel Di Maria apparait comme fluide. Les relations entre les différentes parties sont considérées comme excellentes et le milieu offensif argentin ne s’est jamais montré fermé à l’idée de continuer dans la capitale française malgré une fin de contrat en juin 2022.

>> Le parcours du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Il cherche actuellement un nouveau logement parisien

Un sentiment confirmé dans l’émission Rothen s’enflamme le 26 novembre dernier sur RMC. Angel Di Maria y partageait notamment sa joie d'évoluer au PSG et voulait rester en bons termes avec le club francilien où il évolue depuis 2015.

"J’ai une année supplémentaire en option si les deux parties sont d’accord. De mon côté cela se joue avec mon âge (33 ans), mon objectif c’est de sortir par la grande porte, heureux, content, avait estimé l'international sud-américain au sujet de son avenir à Paris. Je suis déjà parti du Real en mauvais termes malgré la victoire en Ligue des champions, de Manchester c’était pareil. Si je dois retourner dans le football argentin j’espère partir par la grande porte d’un grand club comme le PSG."

Le PSG et Angel Di Maria sont aujourd’hui d’accord pour continuer, au moins, jusqu’en juin 2023. Si cet accord n’a pas encore été acté par une décision officielle, les deux parties ne se montrent pas pressées et attendront les prochains mois pour concrétiser leur volonté commune.

L’Argentin s’est d’ailleurs mis en quête d’un nouveau logement ces dernières semaines, symbole d’un homme qui voit son avenir à Paris. Avant de rentrer en Argentine pour terminer sa carrière, Angel Di Maria devrait donc poursuivre encore un peu plus longtemps son aventure française.

LT et AP