RMC Sport

PSG-Montpellier: Cavani de retour dans le groupe après son transfert avorté

placeholder video
Edinson Cavani figure dans le groupe retenu par Thomas Tuchel pour le match du PSG contre Montpellier, prévu samedi après-midi (17h30) en Ligue 1. L'attaquant uruguayen avait été laissé au repos ces derniers jours, en raison des négociations avec l'Atlético de Madrid qui ont finalement échoué.

Les ultras auront peut-être l'occasion de scander son nom. Edinson Cavani a été convoqué dans le groupe du Paris Saint-Germain, à l'occasion de la réception du Montpellier HSC prévue samedi après-midi (17h30). Ce match comptant pour la 22e journée de Ligue 1 signe le grand retour de l'attaquant uruguayen, qui n'avait plus été appelé depuis la victoire à Monaco (1-4) obtenue le 15 janvier. Une réintégration rendue possible par l'échec des négociations avec l'Atlético de Madrid pour un transfert dès cet hiver, à cinq mois de la fin de son contrat au PSG.

Thomas Tuchel avait confirmé en conférence de presse que son joueur de 32 ans allait terminer la saison dans la capitale: "Il y a des situations pires dans la vie que de rester au PSG. Je pense qu'il va se sentir bien aller vite. il doit retrouver de la confiance et du rythme. Edi est là, c'est un grand joueur".

"Il est un joueur important pour nous"

S'il apparaît peu probable que le "Matador" soit titularisé, l'entraîneur allemand n'a pas fermé la porte: "Tout le monde peut être titulaire demain, lui aussi, mais il a manqué plusieurs semaines et on doit être un peu patient. On ne peut pas imaginer qu'il fasse son meilleur match demain. S'il retrouve du rythme et de la confiance, il est un joueur important pour nous et on va l'aider". Il y a donc de grandes chances pour qu'il fasse son entrée en jeu devant le public du Parc des Princes.

Le groupe parisien comporte également Neymar, laissé au repos pour le match de Coupe de France à Pau (victoire 0-2). Il demeure toutefois plusieurs joueurs absents, sur blessure: Colin Dagba, Marquinhos, Thiago Silva et Juan Bernat. Ander Hererra et Erix-Maxim Choupo-Moting ne figure pas non plus dans le groupe retenu par Thomas Tuchel face au club héraultais.

Le groupe parisien au complet

Gardiens: Keylor Navas, Sergio Rico, Marcin Bulka

Défenseurs: Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Thomas Meunier, Presnel Kimpembe, Tanguy Kouassi, Layvin Kurzawa

Milieux: Leandro Paredes, Marco Verratti, Angel Di Maria, Pablo Sarabia, Julian Draxler, Idrissa Gueye

Attaquants: Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Edinson Cavani.

JA avec MBo