PSG: Neymar bien présent à l'entraînement

Il ne sera pas resté bien longtemps en Espagne. Parti à Barcelone jeudi après-midi afin de tenter de régler ce vendredi le litige qui l’oppose au FC Barcelone, Neymar est déjà rentré en France. Comme prévu, le Brésilien s’est présenté à l’entraînement du PSG qui a débuté à 15h30, à la veille du déplacement des Parisiens sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour le compte de la huitième journée de Ligue 1 (17h30). S’ils occupent la tête du championnat avec quinze points, à égalité avec Angers, les hommes de Thomas Tuchel restent sur une défaite face au Stade de Reims (2-0).
Neymar ne s'est pas présenté au tribunal
Selon les médias espagnols, Neymar ne s'est pas présenté ce vendredi au tribunal de L'Hospitalet de Llobregat, dans la banlieue de la ville catalane, dans l’affaire de la prime négociée avant le transfert du joueur au PSG en 2017. Convoqués à 9h30 avec ceux du Barça pour tenter une conciliation, ses représentants ont tenté de trouver un accord avec le club blaugrana pour éviter un procès. En vain. L'audience a eu lieu à la mi-journée, chaque partie défendant ses arguments. Les conclusions sont attendues le 21 octobre.
Pour rappel, l’affaire porte sur la prime promise par le Barça à l'attaquant en 2016 quand il s'était engagé à prolonger son contrat jusqu'en 2021, et dont le paiement devait être échelonné. Le montant de cette prime est estimé à 40 millions d’euros, dont 14 millions ont été versés. Un an après avoir signé cet accord, Neymar était parti au PSG pour 222 millions d'euros et le club catalan avait refusé de lui payer les 26 millions d'euros restants de la prime. Le Barça estime que le Brésilien a rompu son contrat en rejoignant Paris. Le club a donc porté plainte contre le joueur pour récupérer la partie de la prime déjà versée et obtenir 8,5 millions d'euros de dommages.