RMC Sport

PSG: Neymar va fêter son anniversaire en toute discrétion

Neymar aura le droit à sa fête d’anniversaire dimanche. Il célèbrera ses 28 ans avec un peu d’avance et en toute discrétion.

Neymar n’a pas participé à la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de France, mercredi lors du succès à Pau (0-2). A l’instar de nombreux autres tauliers du groupe (Thiago Silva, Keylor Navas…), l’attaquant brésilien n’avait pas été retenu par Thomas Tuchel pour cette rencontre piégeuse sur un terrain de médiocre qualité. Pas de mauvaise surprise donc pour l’ancienne star du FC Barcelone dont le retour à la compétition est attendu, samedi.

Quelques jours avant son anniversaire

L’attaquant devrait être aligné pour la réception de Montpellier au Parc des Princes (17h30, 22e journée de Ligue 1). Le lendemain, le Brésilien sera aussi l’honneur. Selon des informations de L’Equipe, l’attaquant organisera une fête d’anniversaire au "Yoyo", un club situé au cœur du Palais de Tokyo à Paris. Après le pavillon Cambon et 2018, puis le pavillon Gabriel en 2019, il célébrera ses 28 ans dans ce nouvel endroit qui peut donc accueillir des soirées privatisées en plus d’évènements musicaux ou culturels. 

Un dress code 

L’un de ses sponsors habituels sera en charge de l’organisation de la soirée qui aura lieu quelques jours avant la date officielle de l’anniversaire (5 février 1992). Un dress code a été décrété pour l’occasion: tout le monde en blanc. Les festivités, qui auront lieu deux jours avant un déplacement à Nantes (mardi, 21h05, 23e journée de Ligue 1) se déroulera en toute discrétion. La soirée devrait être peu exposée sur les réseaux sociaux.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en 8e de finale de la Ligue des champions

L’année dernière, Neymar avait réuni plusieurs de ses amis et de ses coéquipiers (Alves, Buffon, Verratti, Meunier, Cavani, Mbappé, Kurzawa, Di Maria et même Thomas Tuchel) dans une soirée "rouge". Alors blessé au pied, il était apparu en béquilles pour fêter ses 27 ans. Cette année, Neymar est en grande forme alors qu’un calendrier chargé attend encore le PSG avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du Borussia Dortmund le 18 février (21h, en direct sur RMC Sport).

dossier :

Neymar

NC