RMC Sport

PSG-Nice: ce qu'on sait de la présentation du Ballon d'or par Messi ce mercredi

Lionel Messi va profiter de la réception de Nice, ce mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1 (21h), pour faire admirer son septième Ballon d’Or aux supporters du PSG.

Le Parc des Princes va vivre un moment historique. L’un de ses joueurs va pour la première fois brandir un Ballon d’Or sur la pelouse. Deux jours après son septième sacre, Lionel Messi va présenter son trophée aux supporters du PSG en marge de la réception de Nice, ce mercredi, lors de la 16e journée de Ligue 1 (21h).

Un temps incertain en raison d’une suspicion de gastro-entérite, l’attaquant argentin est finalement disponible pour affronter les joueurs de Christophe Galtier, actuellement troisièmes du classement, à 14 points du leader parisien.

Une plus grande cérémonie contre Monaco

L’occasion pour Lionel Messi d’étrenner son costume de meilleur joueur du monde. Et de répondre aux nombreuses critiques qui accompagnent son nouveau Ballon d’or. Après cette première présentation contre le Gym, La Pulga aura droit à une cérémonie plus importante avant le match face à Monaco, le 12 décembre, lors de la 18e journée. Toujours au Parc des Princes.

D’ici-là, le PSG se sera déplacé à Lens, samedi en L1 (21h), avant de recevoir Bruges, mardi prochain en Ligue des champions (18h45). La star de 34 ans en profitera peut-être pour améliorer ses stats avec le club de la capitale. Depuis son arrivée à la fin de l’été, l’ancien crack du Barça a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en 11 apparitions (toutes compétitions confondues). Mais il n'a fait tremblé les filets qu'une fois en championnat...

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport