RMC Sport

PSG: Messi dans le groupe face à Nice, mais pas Ramos

Lionel Messi, souffrant de symptômes de gasto-entérite, sera bien dans le groupe du PSG pour affronter Nice mercredi soir. Ce ne sera pas le cas de Sergio Ramos, que Mauricio Pochettino décrivait comme "fatigué" en conférence de presse.

Malgré les symptômes de gastro-entérite, Lionel Messi sera dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le match de championnat prévu mercredi soir (21h) face à l'OGC Nice, selon nos informations. Idem pour Leandro Paredes qui n'avait pas pris part, comme le septuple Ballon d'or, à l'entraînement de mardi à cause de ce problème de santé. Les deux Argentins pourront donc être alignés au Parc des Princes, pour cette affiche qui s'inscrit dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

Mauricio Pochettino ne pourra toutefois pas compter sur Sergio Ramos, qui a disputé dimanche, contre l'AS Saint-Étienne (3-1), son premier match avec le club. Le défenseur espagnol ne sera pas dans le groupe. "Là, il est fatigué et on verra s'il pourra être dans le groupe demain pour le match", avait déclaré l'entraîneur argentin en conférence de presse, mardi après-midi. Il faudra donc probablement attendre le déplacement à Lens, du 4 décembre, pour revoir l'ancien capitaine du Real Madrid avec la tunique parisienne.

Avec Gharbi et Michut

Face à l'accumulation de blessures dans le secteur du milieu de terrain, Mauricio Pochettino va de nouveau compter sur des jeunes pour compléter le groupe. Ismaël Gharbi et Édouard Michut sont ainsi convoqués. Le second cité avait été appelé avec Xavi Simons pour le match disputé à Saint-Étienne.

Le PSG, dans son dernier point médical, a par ailleurs fait savoir que Georginio Wijnaldum et Ander Herrera ne reprendraient l'entraînement qu'après le match contre Nice. Pour Julian Draxler, la reprise est prévue dans deux ou trois semaines. En ce qui concerne Neymar, le diagnostic de l'entourse à la cheville gauche (avec lésions ligamentaires) fait toujours état d'une indisponibilité de six à huit semaines. Seul Mauro Icardi a finalement quitté l'infirmerie mardi.

JA avec Loïc Tanzi