PSG: Real-Barça, Topuria-Holloway... Le casse-tête de Luis Enrique à la veille du choc contre l'OM

Le programme s'annonce chargé pour les fans de sport ce week-end. Avant d'assister, dans sa zone technique, à un OM-PSG qui viendra clôturer la 9e journée de Ligue 1, ce dimanche (21h), Luis Enrique attend avec impatience un Real-Barça qu'il connait bien.
Invité ce samedi, en conférence de presse, à comparer les deux rivalités, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a insisté sur ce qui fait le charme de chacun de ces chocs: "On sent l'obligation de gagner... Je ne saurais pas dire lequel est mieux ou moins bien. Ils sont tous importants !"
"J'ai eu la chance de vivre plusieurs grosses rivalités dans ma vie... Real-Barça, Sporting Gijon-Oviedo, Lazio-Roma. Et là, je vais vivre un nouveau Marseille-PSG. Ce sont des matchs différents des autres par rapport à ce que peuvent te transmettre les supporters", a rappelé l'Espagnol, pressé de rendre la pareille aux fans du PSG qui font monter "l'ambiance depuis le début de cette semaine".
L'ancien coach du Barça, de 2014 à 2017, précise même que toutes ces rivalités procurent "des sensations qu'on a tous envie de vivre". "Une des choses les plus belles en tant que sportif et entraineur, c'est de rendre heureux ces mêmes supporters qui font monter l'ambiance", dit-il.
"Un double écran pour suivre Topuria"
Au-delà des grandes rencontres qui rythmeront les pelouses européennes, le coach parisien souhaite aussi garder un œil sur le combat de MMA en tête d'affiche de l'UFC 308 entre l'Espagnol Ilia Topuria et l'Américain Max Holloway. Un choc, diffusé en direct sur RMC Sport 1, au sommet de la catégorie des -66kg entre deux boxeurs d'élite qui risque bien de faire des étincelles.
"Il n'y a pas que le Clasico... il y a aussi Topuria contre Holloway (à l'UFC), qui est un combat très important. Je vais devoir mettre les deux écrans pour suivre les deux évènements.... Je suis pour Topuria et le Barça", a conclu Enrique avant de s'échapper de la conférence de presse.