RMC Sport

PSG-Real Madrid: à deux jours du choc, Neymar a participé à tout l’entraînement au Camp des Loges

placeholder video
A deux jours du choc entre le PSG et le Real Madrid, mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), Neymar s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers au Camp des Loges. Le Brésilien devrait être dans le groupe pour affronter le club merengue.

L’optimisme grandit autour de Neymar. Le n°10 du PSG a participé à l’intégralité de l’entraînement collectif ce dimanche au Camp des Loges. La veille, il avait déjà effectué "une bonne séance" en compagnie de ses partenaires. Sauf contre-indication d’ici-là, le Brésilien devrait être dans le groupe pour affronter le Real Madrid, mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Real Madrid et les plus belles affiches de la Ligue des champions

Reste à savoir s’il sera apte à débuter. Blessé à la cheville gauche à Saint-Etienne, le 28 novembre en Ligue 1 (1-3), l’artiste de 30 ans a repris les séances de groupe jeudi dernier. Après deux mois et demi sans compétition, le "Ney" sera forcément en manque de rythme à l’heure de défier les coéquipiers de Karim Benzema. Mauricio Pochettino prendra-t-il le risque de le titulariser dans un match d’une telle importance?

"Un joueur important pour nous", rappelle Pochettino

"L’évolution de Neymar est très bonne, a estimé le coach parisien après le court succès contre Rennes, vendredi en Ligue 1 (1-0). J'espère qu'il sera dans le groupe contre le Real Madrid, c'est un joueur important pour nous". La veille, Pochettino avait déjà ouvert la porte à un retour aux affaires du buteur de la Seleçao, en expliquant: "Tous les grands joueurs veulent être là dans les grandes occasions. Neymar a l’expérience et la maturité pour pouvoir canaliser ce type de situation afin de donner le meilleur de lui-même."

Avant de se blesser à Geoffroy-Guichard, l’ancien crack de Santos avait disputé 14 rencontres cette saison. Le temps d’inscrire 3 buts et de délivré 3 passes décisives. Avec des performances assez décevantes dans l’ensemble.

Alexandre Jaquin avec LT