RMC Sport

PSG-Rennes: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le premier match de la 24e journée de Ligue 1

placeholder video
Le PSG accueille Rennes ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Leader du classement, le club de la capitale affronte la seule équipe française à l’avoir battu cette saison. Le tout à quatre jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real.

La tête déjà au Real? Cinq jours après sa démonstration face à Lille (5-1), le PSG enchaîne avec une nouvelle grosse affiche en Ligue 1 et tentera de préparer au mieux la réception du Real Madrid mardi prochain en Ligue des champions. Si les joueurs franciliens attendent avec impatience la confrontation avec les Madrilènes, ils devront d’abord faire le job ce vendredi soir contre Rennes au Parc des Princes.

Toujours privé de Neymar mais avec un Kylian Mbappé et un Lionel Messi en forme, Paris accueille des Bretons ambitieux en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Un choc à suivre dès 21h sur Amazon Prime Vidéo.

>> PSG-Real en direct, les infos à J-4

Paris face à son seul bourreau français

Les coéquipiers de Marquinhos pourraient déjà se concentrer sur la réception de la formation merengue dans quelques jours, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions. Mais cela serait faire offense aux Rennais. Cinquième de Ligue 1 avant ce déplacement périlleux dans la capitale, Rennes reste l’unique club français capable de dominer le PSG cette saison.

A l’aller, les Bretons avaient maîtrisé de la tête et des épaules les stars parisiennes pour la première avec le carré Mbappé-Neymar-Messi-Di Maria. A l’arrivée, un net succès (2-0) pour la bande de Bruno Genesio, expert en exploit et véritable spécialiste des coups contre le PSG version QSI.

C’est simple, l’entraîneur de Rennes est le coach qui a remporté le plus de matchs contre Paris depuis l’arrivée du Qatar. Avec quatre victoires (en douze matchs) à la tête de Lyon puis Rennes, Bruno Genesio fait mieux que Pep Guardiola et ses trois victoires (mais en seulement quatre rencontres).

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir le match PSG-Real en Ligue des champions

Une jolie performance pour le "Pep" rennais. Le genre de passif, couplé à la prochaine échéance continentale, qui pourrait bien pousser le PSG de Mauricio Pochettino à tout donner pour l’emporter. Pour Paris, l’objectif est double: laver l’affront du match aller et préparer du mieux possible le duel contre le Real Madrid.

JGL