RMC Sport

PSG: Trezeguet défend Cavani et donne un conseil à Di Maria

David Trezeguet

David Trezeguet - AFP

Dans une interview accordée au Parisien, David Trezeguet a donné son point de vue sur la première partie de saison du PSG. L’ancien buteur des Bleus défend notamment Edinson Cavani mais conseille à Angel Di Maria de « se faire violence ».

David Trezeguet aurait pu signer au PSG lorsqu’il était jeune. L’attaquant d’origine argentine n’a finalement jamais porté le maillot du club de la capitale, mais cela ne l’empêche pas de suivre attentivement ses résultats et son actualité. Dans un entretien accordé au Parisien, le champion du monde 1998 a évoqué toute l’actualité du PSG, seulement 3e de L1 à la trêve, s’attardant notamment sur les cas d’Edinson Cavani et Angel Di Maria.

« Autour de Cavani, il n’y a pas grand-monde »

« Si Paris a 12 points de moins qu'en 2015 après 19 journées, ça s'explique, déclare Trezeguet. Le départ d'Ibra a laissé un grand vide. Le PSG est moins fort sans lui. Malgré des joueurs de haut niveau, le collectif se cherche encore. Edinson Cavani est très efficace mais, autour de lui, il n'y a pas grand-monde. Il lui arrive de gâcher des occasions, mais ses chiffres parlent pour lui. Il est obsédé par le but, c'est la marque des grands. Il ne renonce jamais. »

A lire aussi >> PSG: l’agent de Lucas Alario assure que Patrick Kluivert est "amoureux" de son joueur 

Quant au rendement insuffisant d’Angel Di Maria, Trezeguet pense que l’Argentin doit se réveiller pour retrouver son niveau : « Nul ne conteste ses immenses qualités. Il n'a pas pu les égarer comme ça. Ça se passe dans la tête. Quand il perd en début de match un ou deux ballons, il semble ensuite se cacher. Il doit se faire violence. Car l'arrivée de Draxler constitue une menace. »

A lire aussi >> PSG: Di Maria recadré par Emery et Al-Khelaïfi 

« Laissons à Emery le temps de travailler »

Critiqué pour les résultats décevants et certains de ses choix, Unai Emery doit lui aussi vite redresser la barre selon l’ancien buteur des Bleus. « Emery est censé permettre au club d'assouvir une ambition, rappelle-t-il. Avec Séville, il a gagné la Ligue Europa à trois reprises. Mais la Ligue des champions, c'est autre chose. S'il suffisait de changer d'entraîneur pour la remporter, ça se saurait. Laissons à Emery le temps de travailler et d'appliquer ses principes. Si les résultats ne sont pas là, alors ça deviendra très difficile pour lui aussi. »

A lire aussi >> Mercato - PSG: et si Di Maria filait en Chine cet hiver ? 

Ancien buteur de Monaco (1995-200), Trezeguet voit-il l’ASM empêcher le PSG de devenir champion pour la cinquième fois consécutive ? « Clairement, oui. Jardim sait où il va. Sans faire offense à Nice, le titre se jouera entre Monaco et Paris. Quand le PSG se révèle trop dépendant de Cavani, les Monégasques bénéficient d'un formidable éventail offensif. A un moment donné, ça peut peser. »

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport